Mathieu Bock-Côté – La Révolution racialiste – débat (1h:02)

post_thumb_default

Débat sur la cancel culture et l'idéologie woke.

Résumé Albert Coroz: Pour Maboula Soumahoro, professionnelle du racisme anti-noir occidental, pour Eric Fassin, ces termes sont des fantasmes, des armes polémiques. Intersectionnalité, woke, cancel, études de genre... pour Maboula, toutes ces choses n'existent pas.
Chez les Blancs, il n'y a que le racisme qui est réel.

Marc Weizmann et Mathieu Bock-Côté dénoncent ces dérives bien réelles. Être en contradiction avec le discours dominant, c'est être accusé de haine, amenant sur soi ostracisme, mise à mort sociale et professionnelle, bannissement politique, totalitarisme intellectuel.
Le masque vertueux du culte des minorités crée l'intolérance et la division de la société.

Et pour la jolie journaliste (?) métisse, le terme woke, c'est le nouveau synonyme pour "cool". Les jeunes, la nouvelle génération revendique être woke, car la jeunesse actuelle est éveillée face aux problèmes de race, de climat, de féminisme et des minorités…

*****

citation, Maboula Soumahoro

Réponse:

2 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    Attention aux “faux-amis”.

  2. Posté par meulien le

    et dans quelle categorie doit on mettre les pieds noirs ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.