Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    OUI, c’est une réalité. Nous sommes bien d’accord.

    Mais il y a une part de la population qui adhère aussi au politiquement correct, pour beaucoup de raisons et qui est déconcertante.

    On pourrait la situer intellectuellement au niveau bac, mais pas au delà. Par contre, elle a des capacités de “briser” les argumentations que vous lui proposez, avec un aplomb extraordinaire. On peut ajouter qu’elle a un certain goût du conformisme , de la jouissance et du confort. Elle pourrait même mettre les siens en péril, tant elle est attachée à sa vision de la réalité. Cette catégorie est d’ailleurs fidèle consommatrice de télévision. Mais pas forcément les émissions de bas niveau.

    Et Mr Zemmour a suffisamment de talent pour creuser le sujet. Car cette catégorie de population est celle qui se vaccine le plus, que se fait tester le plus possible et qui attend son passeport vaccinal avec impatience. C’est aussi celle qui a voté le plus pour Mr MACRON

    Alors parfois on peut penser que cette catégorie est faible d’esprit, qu’elle n’a pas de capacités à analyser les situations etc. Mais non, mais non, mais non. On est parfois sidérée par l’argumentation qu’elle peut déployer et qu’il est très difficile de contrer.. On pourrait dire qu’elle a une aptitude à pratiquer LE DISCOURS CLOS afin que l’autre ne vienne pas perturber ses croyances et ses convictions.

    Cette catégorie représente quand-même un bon pourcentage de la population. En cela, elle est très dangereuse.

    C’est une catégorie qui nous met le plus en danger. Car le sentiment patriotique est presque absent de sa pensée. Ce qui compte est la jouissance au présent, et que le bien être matériel ne cesse pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.