Audiences TV : Écart historiquement faible entre BFMTV et CNews hier, seulement 0,1 point de part d’audience séparait les deux chaînes sur la journée de lundi

post_thumb_default

 

Seulement 0,1 point de part d’audience séparait hier les deux chaînes d’information en continu.

Journée tonitruante hier pour CNews sur le terrain des audiences. Lundi 26 avril, la chaîne info du groupe Canal+ a affiché une PDA particulièrement élevée de 2,5% sur les individus de quatre ans et plus. Un score largement au-dessus de sa moyenne en mars (1,9%) comme en février (1,8%). CNews mord ainsi plus que jamais les mollets de BFTMV et n’accuse hier plus que 0,1 point de retard sur le leader des chaînes info et ses 2,6% de PDA. Un si faible écart entre les deux chaînes est inédit depuis la naissance de CNews en 2017, si l’on met de côté la grève à BFMTV de juin 2020, à l’occasion de laquelle CNews était brièvement et artificiellement passée devant.

Leadership des chaînes info de 17h à 22h pour CNews

“Face à l’info” n’est cependant pas la seule émission de la grille de CNews à avoir fait le plein en ce lundi 26 avril. “Punchline”, l’émission de Laurence Ferrari programmée juste avant, de 17h à 19h, affiche ainsi 305.000 fans en moyenne, soit 2,7% du public. Juste après “Face à l’info”, “L’heure des pros 2” de Pascal Praud est aussi en forme avec 712.000 téléspectateurs au rendez-vous de 20h à 21h (2,8% 4+). Résultat, si CNews est devancée hier par BFMTV de 6h à 17h, elle prend en revanche le leadership des chaînes info à partir de 17h, pour ne le lâcher qu’à 22h.

(…) Ozap

Le Face à l’info du jour :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Et, c’est grave Docteur ?
    Les médias majoritaires se cassent la gueule. Plus personne ne les regarde, sauf les lobotomisés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.