Pascal Praud interpelle Florence Parly sur sa réaction à la tribune d’une vingtaine de généraux : « Interpréter cela comme un appel à la guerre civile c’est juste malhonnête intellectuellement »

post_thumb_default

 

Pascal Praud interpelle Florence Parly sur sa réaction à une tribune publiée par une vingtaine de généraux à la retraite : «Interpréter cela comme un appel à la guerre civile c’est juste malhonnête intellectuellement» pic.twitter.com/MQvtVG9tQf

— CNEWS (@CNEWS) April 26, 2021


Sur le sujet :

Tribune de retraités de l'armée : la CGT dénonce des « Menaces publiques de coup d'État militaire » qui sont pourtant inexistantes (MàJ : Mélenchon réagit à son tour) – https://t.co/tngb7NPjMO pic.twitter.com/Zij37HPi5N

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 26, 2021

Agnès Pannier-Runacher, ministre, "condamne sans réserves cette tribune d'un quarteron de généraux en charentaises qui appelle au soulèvement" alors qu'il n'y a aucun appel au soulèvement – https://t.co/WqNVt7BMGf pic.twitter.com/6E0xB0YtqC

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 26, 2021

La gauche s'insurge contre une tribune de militaires et l'appel de Marine Le Pen (MàJ) – https://t.co/rW4cNyRge6 pic.twitter.com/Pr1rVTLV1G

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 25, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par cesar95 le

    Ces militaires n’ont fait que rappeler qu’ils étaient bien là pour répondre “présents”: c’est du moins ce que j’ai cru lire et compris. Mais une séquence “youtube” ou autre média retourne la réalité: on le voit encore pour les vaccins expérimentaux devenus remèdes miracles puis obligatoires: mais que lisent et comprennent donc les foules?

  2. Posté par antoine le

    C’est vrais que certaines personnes ont déjà choisi leur camp !
    ”C’était il y à 11 ans dans la plus grande discrétion, Jean-Luc Mélenchon s’était discrètement converti à l’islam…”
    https://www.en-bref.fr/58eb74895bb32/quand-jean-luc-melenchon-s-etait-converti-a-l-islam.html
    M. Micron restera sourd à ces avertissements !
    Mme Parly sanctionnera ces généraux !
    M. Mélenchon crie au scandale et au putch des généraux félons !
    Mme le Pen fait de la récupération en vue des élections présidentielles de 2022 !
    Entre temps la situation continue de se dégrader (insécurité grandissante) et le Peuple français ronchonne et commence à en avoir MARRE de se faire égorger sans que ni le gouvernement, ni la ”j”ustice aux ordres ne prennent de véritables décisions et des sanctions exemplaires !
    – Fermeture effective des frontières
    – Remigration de TOUS les migrants illégaux
    – Expulsion effective de tous les migrants violents
    – Respect des lois en vigueur et applications des peines effectives (jugement –> prison)
    – Si il y a un manque de places en prisons (promesses électorales de M. Micron non tenues), création de camps.
    – etc …
    Lorsqu’il y a une inondation, il faut impérativement fermer les robinets et colmater les fuites sinon cela ne sert à rien d’essayer de vider une mare ou un lac avec une petite cuillère ….
    https://lesobservateurs.ch/2021/04/28/20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/#comment-332188

  3. Posté par Rikiki le

    Je pensais souvent qu’avec des femmes au pouvoir ce serait mieux, plus juste et plus intelligent. C’est pire, en tous les cas pas mieux. Des vendues, manipulatrices, les intrigantes modernes, pareil à la cour des rois. En Europe et en Suisse, les exemples ne manquent pas. Seule différence, elles sont souvent de gauche ou grosse tendance de gauche mais si bien camouflée !

  4. Posté par La Berre le

    S’il y avait un coup d’état militaire pour rétablir l’ordre démocratique ce serait une bonne chose car les politiques sont opposés à la vraie démocratie qu’ils nomment ” populisme”. Méchant Con ferait bien de la fermer lui qui veut rétablir le communisme et qui s’est converti à l’Islam sans le dire et collabore avec des gens qui nous désignent ouvertement comme leurs ennemis.
    Mort aux traitres et vive la France.
    I

  5. Posté par poulbot le

    La gauche dans sont ensemble , LRem et le gouvernement ont peur que le peuple ce réveil et mettent fin a tout ce que la France endure depuis Mitterrand .
    Cette lettre est une demande de réaction de la part des politiques pas un appel a un Putch militaire .
    D’ailleurs une grande parti de ceux et celles qui cris au loup non jamais fait leur service militaire, ne connaissent absolument rien dans le fonctionnement des armées , ne savent même ce qui signifie la devise de ce pays , ni le prix payer en vie au court des dernières guerres que la France a du faire pour que nous , nos familles puissions vivre normalement ; du moins jusqu’à la trahison des politiques depuis Mitterrand qui ont ouvert en grand les portes , les fenêtres de la maison France a tout les pillards de la terre.

  6. Posté par BALANDIER le

    Bonjour Pascal Praud.
    Chaque matin je regarde avec intérêt votre émission.
    Je suis absolument navrée par les interventions des ministres de Monsieur MACRON ! Une vraie désolation !! Je me demande où se trouve le niveau de compréhension de ce ministre des Armées !! Macron devrait la démissionner ! Quel drame pour la France d’avoir un tel niveau de médiocrité ! Les Francais ont bien compris cet appel de ce militaire retraité ! C’est une évidence
    Je renvoie ce Ministre à ce qu’a dit Mr COLLOMB en quittant le gouvernement…
    Je décerne un Bravo à Charlotte d’Orléans et au Maire d’Orléans.
    Quant à Monsieur JOFFRIN , il est dans son rôle de Président de la Mauvaise Foi ! Il en fallait un dans cette bonne émission.
    Continuez tous, vous m’intéresser !😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.