Racisme anti-blanc : des réunions interdites aux blancs à Genève

post_thumb_default

Dans un article publié aujourd'hui, la Tribune de Genève s'interroge : "bannir les Blancs des réunions, est-ce utile" ? Une surprenante question ô combien révélatrice du racisme anti-blanc qui peut exister dans notre pays !

Des réunions interdites aux blancs à Genève

Dans l'article, nous apprenons que la Suisse n'échappe pas à ce racisme anti-blanc que sont les « réunions en non-mixité » qui sévit aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en France. Ainsi, la Tribune de Genève explique que :

« Outrage collectif organisait en 2018 un festival au Théâtre de l’Usine, dont certains ateliers étaient «adressés exclusivement aux personnes qui subissent directement le racisme de manière structurelle», soit sans personnes blanches. »

Le blanc c'est « l'oppresseur »

Si l'Université de Genève semble avoir était épargnée jusqu'à présent par ces « réunions interdites aux blancs », la Tribune de Genève explique que « la Conférence universitaire des associations d’étudiant·e·x·s (CUAE) y serait très favorable », expliquant, entre autres, que « se réunir sans personnes blanches permet de se protéger des remarques, blagues ou réactions racistes », que les personnes blanches « ne subissent pas de racisme » et que « se réunir sans l’oppresseur permet ainsi de libérer une parole commune ».

En d'autres termes, le blanc est raciste, le blanc est un oppresseur...

 

13 commentaires

  1. Posté par Flanders le

    Moi je me dis simplement tant mieux mais tant mieux, ils montrent leurs véritables visages, ils se sentent plus pisser.
    Tous ce qui peut faire exploser cette société progressistes tous ce qui peut réveiller le petit peuple le normie, celui qui n’est pas politisé, celui qui est le cocu et qui ne se rend pas compte que l’on se moque de lui et celui qui ne se rend pas compte qui est venu un citoyen de seconde zone dans son propre pays et sur sa terre natale qui plus-est…
    Quand aux bobos progressistes, pour ceux qui sont les plus fanatiques de la religion du progrès, eux seront foutus ils vont se faire bouffer par ceux qu’ils ont encouragé ce genre de comportement ils seront les premiers sacrifiés ils ont trahis leur ancêtre, leur frère et soeur, les concitoyens les plus vulnérables financierement en faisant venir le tiers monde en les encourageant à nous haïr en les mettant en-avant toujours en les laissant nous culpabilisant et en nous trahissant et en nous livrant à des populations qui nous haïssent par ce que l’on leurs a appris depuis leur plus jeunes âge que nous les occidentaux sommes des oppresseurs, que soit en nous accusant de tous leurs mots aure que dans l’histoire les noirs où maures d’Afrique ce mettaient eux-mêmes en esclavage quand une tribu était capturée ou que la traite arabo-musulmane qui a été beaucoup plus violentes car les esclave étaient castrés et que la traite arabo-musulmane ne concernait pas que les noirs mais aussi des blancs ce qui a provoqué la bataille contre les pirates d’Alger et oui car la colonisation était une réponse aux raflent qui avait eu lieu sur le continent européens mais ça les institutions scolaires préfèrent le cacher ils vaut mieux culpabiliser les générations d’européens qui n’ont rien demandées chose marrante quand ça sera les féministes et LGBT qui crachent en permanence sur le mâle blanc hétéro aure que les féministes qui cachent les viols de Cologne et les gruming game de Telford où des petites filles de la classe pauvre donc issues de la classe ouvrière anglaise ou elles sont peut-être à l’heure actuelle encore prostituée par des pakistanais là-ou les féministes ne disent rien car soit disant c’est “l’intersectionalité” comme les SjW le disent ce genre de sous-hommes qui ne serait même pas capable faire apte face à moi qui est loin d’être un homme soja et plutôt viril je n’ose même pas imaginer ce qu’il ce passera surtout que je ne supporte pas leur insolence voire l’arrogance je devrais dire le culot dont ils font preuve en nous snobant et en nous méprisant nous le petit peuple de souche.

  2. Posté par Bonardo le

    Ces pauvres personnes ,le mieux est de rentrer dans votre pays ,ainsi vous allez avoir la chance de retrouver vos frères ,car ral bol de vos critiques ,revendications .Pourquoi rester dans un pays qui ne vous aime pas ??Chacun chez lui et tout ira mieux non ???

  3. Posté par miranda le

    Les mondes colorés se sont déplacés vers les mondes blancs pour une raison essentielle, non pas seulement une amélioration de vie, mais pour accéder à un modèle plus élevé, LE MODELE BOURGEOIS QUI EXISTAIT DANS LEUR PAYS mais auquel ils ne pouvaient pas accéder.

    Et comme ce modèle bourgeois coloré était forcément un modèle d’imitation du modèle bourgeois blanc, ils ont pensé en étant chez les blancs qu’il serait plus facile d’y accéder. Parce que le monde blanc plus développé leur donnait le sentiment qu’ils y parviendraient plus vite.

    En se déplaçant dans les pays “colorés” on s’aperçoit que pour beaucoup, le modèle à imiter EST LE MODELE BOURGEOIS. Le bourgeois n’est pas très enviable dans ces pays, tant il suscite malgré lui, l’envie la jalousie, la haine.
    Au Rwanda de nombreux tutsis étaient parvenus à ce modèle bourgeois. Les outous leur ont fait savoir combien ils “ENVIAIENT ” ce modèle.

    La plainte des peuples colorés reposent déjà sur cette frustration. Mais il est une frustration dont on ne pourra jamais les guérir, celle de ne pas se trouver en harmonie dans un même système de penser. LE BLANC ne pourra jamais penser à “l’africaine”. Cela n’empêche pas le blanc d’être intéressé par la pensée africaine.

    Mais s’ils ne reconnaissent pas aux blancs, submergés de plus en plus par l’immigration illimitée, la patience qu’il ont, l’aptitude qu’ils ont à tolérer cette diversité, c’est que sont des aveugles et des égoïstes.

    Ce que l’EUROPE vit en matière d’immigration serait INSUPPORTABLE aux africains chez eux . Ils ne pourraient pas admettre qu’autant d’étrangers, DE TOUS PAYS, viennent s’installer chez eux. Y compris leurs semblables colorés.

    Quand un africain ou un maghrébin aura cette petite “poussée de compassion” pour l’Européen, alors quelque chose de différent pourra se passer entre les uns et les autres.

    MAIS LEUR AVEUGLEMENT les laisse penser qu’eux seuls sont dans la souffrance.

  4. Posté par AntiCon le

    @ pierre frankenhauser ;
    Demander à des idiots de réfléchir c’est comme demander à un aveugle de voir…. ils ne peuvent pas.
    Quand on a un QI égal à (c’est une moyenne) 70 il compliqué pour ces « respirants » de savoir ce que vous leurs demandez…. désolé… pour tout le monde finalement mais c’est ce qu’il se passe

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Si l’Occident les insupportent à ce point, ces fausses victimes mais vrais paranoïaques hypocrites et branleurs de première feraient mieux de retourner d’où ils viennent, plutôt que de pleurnicher alors que nous entretenons gratuitement tous ces nuisibles incompatibles avec notre civilisation. Ils sont tellement débiles qu’ils ne se rendent même pas compte que l’Asie (la Russie, l’Inde et surtout la Chine) sont en train de prendre le contrôle de leur continent. Au lieu de fustiger de façon très ingrate les millions de Blancs qui les ont soignés, nourris, habillés, éduqués et logés gratuitement, de nous coloniser, de nous ruiner et de chouiner dans de minables clips de rap vindicatifs et haineux, bourrés de testostérone primaire d’un autre âge, ils feraient mieux de se responsabiliser enfin, de se prendre en charge, de construire, de se bouger le c… (et non pas juste quand ils font du sport), et de mieux se renseigner sur les vérités historiques avant d’éructer des âneries.

  6. Posté par Stefen le

    Quitte à séparer, faisons le jusqu’au bout. Les impôts des blancs pour les blancs et des noirs pour les noirs.
    Les aides sociales vont tout à coup être beaucoup moins généreuses pour certains.

  7. Posté par AntiCon le

    Ce serait idéal que le variant indien du covid soit confiné à Genève et qu’il nous débarrasse de cet endroit fangeux.

  8. Posté par SputnikV le

    C’est une colonisation inversée. Malgré que la Suisse n’ai jamais été coloniale, la Suisse n’y échappe pas, avec 30 % de personnes étrangères sur son sol, sans compter les frontaliers, expliquez-moi où l’on va. Et oui, les personnes de couleurs sont de plus en plus visibles mais si elles ne se sentent pas bien ici, rien ne les empêchent de prendre la poudre d’escampette.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Les africains aiment à souligner que toute l’humanité vient du continent noir; ceux qui ont émigré vers le nord ont dû se creuser les méninges et labourer (=labeur) pour survivre dans des conditions plus rudes (saisons hivernales ) et se sont pas mal débrouillé, n’est-il pas? Que ces racisés qui se plaignent lisent Germinal de Zola.

    Et si les descendants de ces migrations ont blanchi au cours de millénaires, c’est en raison d’une luminosité plus faible.

  10. Posté par Sergio le

    C’est la meilleure idée qu’ils n’aient jamais eue. On espère qu’elle ne leur a pas été suggérée. Je suis d’accord, les noirs comme les blancs se retirent chacun chez soi et vivent entre eux. Tout ira tellement mieux.

  11. Posté par Nicolas le

    Qu’est- ce qui pourrait inciter ceux qui en sont les pauvres victimes, à rester dans un pays raciste comme la Suisse:
    1/ Ils sont masochistes et aiment les brimades physiques et/ou psychiques.
    2/ Ce sont des parasites qui acceptent de se faire botter le cul pour une avoir leur gamelle.
    3/ Ce sont des manipulateurs qui attendent qu’on s’apitoie sur leur sort pour en obtenir davantage.
    4/ Ils viennent pour l’envahir quoi qu’il leur en coûte dans un premier temps.
    5/ Ils savent qu’il y a du pognon à prendre sans se fatiguer.
    Des pépites qui savent bien que s’ils pleurnichent sans relâche, une armada d’idiots utiles va tout entreprendre pour leur faciliter la tâche à grand renfort de culpabilisation des suisses de souche. Pas sûr que la mayonnaise va prendre dans une population laborieuse qui commence à en avoir marre de nourrir celles et ceux qui lui crachent dessus.

  12. Posté par Lucide le

    On lit aussi dans l’article de la Tribune la déclaration suivante du collectif féministe “Faites des vagues” :
    “En tant que collectif de femmes racisées, nous avons dû faire face au traumatisme répété de la négligence des vies noires et de l’impunité blanche, tout en continuant à fonctionner dans un monde blanc…..”.
    Première chose : on voit tellement de personnes noires en Suisse qu’il est difficile de prendre les Suisses pour des racistes !
    Ensuite, et c’est incroyable, ces racisés viennent en Europe sans qu’on le leur demande et se plaignent d’être dans un monde blanc !
    Qu’ils retournent en Afrique, un monde noir qui leur conviendra mieux et qu’ils nous foutent la paix, on n’a pas demandé à côtoyer ces racisés !

  13. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pas de probleme – le blanc est l’ultime coupable – alors que tous les non-blancs rentrent chez eux !!!! chacun chez soi, et tout ira bien !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.