La Turquie frustrée vis-à-vis de l’Europe

Dans Le Temps du jour.

Le ministre turc aux Affaires européennes, Egemen Bagis, défend la place de son pays au sein de l’Union européenne. «Nous sommes très patients», dit-il

"– En vous écoutant, on a l’impression que vous êtes exaspéré par la lenteur de l’avancée des négociations pour l’adhésion de votre pays à l’UE.

– Nous sommes certainement frustrés, mais cela ne signifie pas que nous lui tournons le dos. Nous sommes plus décidés que vous ne pouvez imaginer. Nous sommes très patients. En même temps, nous n’avons aucune honte pour exprimer notre frustration. Il s’agit de négociations entre deux parties à armes égales. Nous n’avons en aucun le sentiment d’être soumis à une quelconque institution ou pays. Nous sommes une nation fière. Nous sommes la 6e puissance économique en Europe, la 16e au monde et nous avons la plus forte croissance du continent. Notre armée est la plus forte en Europe. Notre population est la plus jeune. L’Europe a autant besoin de la Turquie que celle-ci a besoin d’elle. Les Européens doivent comprendre cela et les deux parties doivent apprendre à se respecter."

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Chouette, c’est le retour des ottomans. Ce sont les algériens (entre autres) qui vont être contents.

  2. Posté par Le pragmatique le

    La Turiquie vient de lever l’interdiction du port de bâche avec écran 16:9.
    Et joli chantier islamique à Strasbourg.
    Nouvelle fenêtre sur l’Islam, chic alors, on se réjouis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.