Ayaan Hirsi Ali : « Les attentats islamistes sont des actes de guerre»
Cette écrivaine d’origine somalienne, qui milite pour une réforme profonde de l’islam, nous livre son analyse sur les récentes attaques terroristes opérées en France.
Le Point -29 Oct 2020
Infidel, Nomad, Heretic… les titres qu’elle a donnés à ses livres en disent long sur elle, cet esprit libre, indépendant et courageux comme l’époque en fait si peu. Ayaan Hirsi Ali, Néerlando-Américaine mondialement connue pour sa critique de l’islam et sa défense des droits des musulmanes – elle s’oppose depuis des années aux mariages forcés, aux crimes d’honneur et à l’excision –, a un parcours hors du commun. Née en Somalie, immigrée aux Pays-Bas en 1992, elle est devenue en 2003, à 33 ans, députée du Parti populaire pour la liberté et la démocratie, jusqu’à sa démission, en 2006. Elle a ensuite quitté les PaysBas pour les États-Unis, [...]
Après l’attentat de Conflans, elle évoque pour nous l’islamisme en France, la nécessité d’une réponse politique et les dommages du « wokism », ce nouveau politiquement correct [...]
■ PROPOS RECUEILLIS PAR LAETITIA STRAUCH-BONART
[...] Mais aujourd’hui l’argument n’est plus de protéger une minorité, mais de prétendre que l’intégralité des États-Unis, voire du monde occidental, est a priori raciste et qu’il faut « corriger » cela de façon totalitaire. Et il faut le dire et le redire : cela vient de la gauche. Celle-ci répond toujours, face aux critiques, que le danger du moment réside dans l’extrême droite et le suprémacisme blanc. Mais j’ai regardé tout cela de près et vous savez quoi? Il n’y a pas grandchose ! Quelques idiots à tout casser. L’extrême droite a été battue de manière décisive après la Seconde Guerre mondiale. L’extrême droite d’aujourd’hui, ce n’est rien. La menace de la tyrannie vient de l’extrême gauche et nous y sommes aveugles.C’est-à-dire?
Nous en sommes arrivés à un point où les gens ne disent plus vraiment ce qu’ils pensent. Par exemple, selon une étude publiée par l’organisation caritative Foundation for Individual Rights in Education, qui défend la liberté académique, 60 % des étudiants interrogés déclarent qu’ils ne se sentent pas à l’aise pour exprimer leurs opinions à cause de la réaction potentielle des autres étudiants, de leurs professeurs ou de leur administration.
Tout cela n’est pas réjouissant…
[...]
« La menace de la tyrannie vient de l’extrême gauche et nous y sommes aveugles. »
article complet: https://www.pressreader.com/france/le-point/20201029/285422058894154
Euh pas vraiment ! la gauche n’est que l’idiot utile d’une élite de milliardaire mondialiste qui se fout pas mal d’elle. Cette élite qui a crée et entretenue cette pandémie avec une volonté farouche de vacciner tout le monde va pouvoir savourer pas longtemps son génocide programmé.
Sur blissful visions article Rockefeller-Carnegie medical scam. ( ils ont sponsorisé les universités qui enseignaient uniquement des remèdes chimiques qu’ils vendaient …Donc Médecine occidentale biaisée/ une religion,… depuis le début du siècle.)
”La menace de la tyrannie vient de l’extrême gauche et nous y sommes aveugles”
Tout cela n’est que manipulation des foules ! L’hystérie collective est attisée par les merdias ”aux ordres” !
”Nous en sommes arrivés à un point où les gens ne disent plus vraiment ce qu’ils pensent”
C’est e plus grave ! La censure ou l’auto-censure fait des ravages ! La liberté d’expression est en danger !
Les personnes qui ont un avis ou un point de vue différent de la ”bien-pensance” actuelle est vite montrée du doigt et ostracisée !
Où est la liberté d’expression ?
Nous n’avons jamais eu autant de moyen de communication à disposition !
La majorité des médias sont pourris, corrompus ou ”aux ordres” et les plus souvent subventionnés pour dire la même chose avec le même courant politique de la gôche !