Zoug : Une banque Raiffeisen aurait refusé d’ouvrir un compte pour une organisation conservatrice

post_thumb_default

L’organisation explique au journal qu’elle a eu beaucoup de peine à ouvrir un compte en banque pour gérer ses affaires financières. Plusieurs établissements auraient rejeté sa demande. Postfinance lui a finalement autorisé l’ouverture d’un compte.

Une situation que l’association ne compte pas tolérer. Elle a récemment déposé une plainte pénale auprès du Ministère public zougois contre Raiffeisen Zoug. Elle l’accuse de violation de l’interdiction de discrimination, confirme au journal son vice-président Christoph Keel.

(...)

20min.ch

Nos remerciements à Schwarze Rose

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Les banques Raiffeisen ont ces dernières décennies, acquis un capital de sympathie auprès du public helvétique inégalé. Elles ont drainé une énorme clientèle longtemps snobée par les grandes banques institutionnalisées. Le succès leur est monté à la tête. Elles se comportent désormais comme, la pire engeance financière. Ses dirigeants sont devenus infréquentables. Ce ne sont plus que des institutions en déclin, qui n’ont rien à apporter à personne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.