L'incendie de l'église de l'Assomption Sainte-Marie à Gelsenkirchen
Une épaisse fumée s'élève des fenêtres de la sacristie de l'église de l'Assomption Sainte-Marie dans le quartier de Rotthausen à Gelsenkirchen. Peu de temps après, les flammes se propagent à la charpente.
C'est une opération majeure pour les pompiers!
Vers 19 h 15 le lundi de Pâques, les pompiers ont été appelés sur les lieux dans la rue Beethovenstraße. Au moins 80 pompiers ont été déployés avec trois échelles à plateau tournant. Afin d'assurer une lutte optimale contre les flammes à de grandes hauteurs, un véhicule à nacelle et mât articulé des pompiers de la raffinerie de pétrole de Gelsenkirchen a également été engagée.
Le porte-parole des pompiers Carsten Jost (46 ans): «L'incendie s'est déclaré dans la sacristie et s'est propagé à la charpente. Le déploiement se poursuivra pendant plusieurs heures. »
Le bâtiment de l'église est vide depuis une dizaine d'années et n'est plus utilisé.
La police avait déjà été appelée à l'église deux fois auparavant. Une porte était ouverte, mais les agents l'ont refermée du mieux qu'ils pouvaient.
S'agit-il d'un incendie criminel? Peu de temps avant que l'incendie ne se déclare, des témoins ont vu des jeunes s'enfuir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Coroz pour lesobservateurs.ch
Urgent: une loi ordonnant de bombarder 2 mosquées pour chaque église incendiée, et 10 mosquées pour chaque cathédrale incendiée. Du tac au tac, sinon les mahométans continueront à obéir aux imams incendiaires. Bien faire, et laisser braire. Foutez-moi le camp!