En 2020 plus d’un millier d’actes de violence contre la police bruxelloise

post_thumb_default

 

À Bruxelles, le nombre d’actes de violence perpétrés contre la police a augmenté de 14% en 2020, par rapport à 2019. Les zones de police les plus touchées par le phénomène sont Bruxelles-Capitale-Ixelles et Bruxelles-Nord, avec une augmentation de 20%. «Il s’agit de 1.039 faits répertoriés d’actes de violence. Un chiffre extrêmement élevé, mais apparemment insuffisant pour que l’autorité publique prenne le problème au sérieux.» déclare le député Ortwin Depoortere, député fédéral du Vlaams Belang.

«Pour le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort (PS), la lutte contre la violence à l’égard de la police est  une priorité. Cependant, ce n’est pas encore perceptible sur le terrain. Et son plan de sécurité récemment proposé soulève surtout de nombreuses questions. Pour le Vlaams Belang, l’impunité généralisée qui règne aujourd’hui favorise surtout la poursuite et même l’intensification de la violence contre la police. Plans de sécurité ou pas!. «Combien de chiffres effarants et combien de vidéos terribles sur les réseaux sociaux Monsieur Vervoort aura-t-il encore besoin pour enfin réagir et lutter contre cette tragique impunité?» déclare le chef de Groupe du Vlaams Belang au Parlement bruxellois Dominiek Lootens.

Même avec le chiffre de 1.039 faits de violences à l’égard des forces de l’ordre, la politique de l’autruche continue à être la norme au sein des vieux partis politiques du système. La porte-parole de Rudi Vervoort, Madame Zeynep Balci, s’est empressée d’affirmer que le problème se produisait dans les deux sens. Peut-être pourrait-elle également nous dire combien d’actes de violence incrimine la police afin d’objectiver le débat. Ce ne sont certainement pas les services de police qui organisent des guet-apens pour les pompiers ou les ambulanciers et ce n’est pas la police bruxelloise qui organise les zones de non-droit où aucune autorité n’ose encore mettre les pieds. Il faut raison garder et éviter de dire n’importe quoi pour accréditer la thèse mensongère d’une société multiculturelle merveilleuse où seuls les policiers jouent les trouble-fête.

Afin d’annihiler définitivement l’impunité et ainsi inverser la tendance mortifère qui mine les fondements de notre société, le Vlaams Belang propose l’application du système de la comparution immédiate. La justice doit pouvoir réagir plus rapidement. Sa mise en œuvre doit aller de pair avec une politique de tolérance zéro, avec des ressources supplémentaires pour la police et avec une augmentation de la capacité carcérale.

Sans ce sursaut de l’autorité publique, nous serons condamnés à vivre et à revivre encore les scènes d’émeutes, de saccage, de pillage et de violence gratuite que nous connaissons malheureusement que trop bien.

Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Cet article En 2020 plus d’un millier d’actes de violence contre la police bruxelloise est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    «Il s’agit de 1.039 faits répertoriés d’actes de violence. Un chiffre extrêmement élevé, mais apparemment insuffisant pour que l’autorité publique prenne le problème au sérieux.»
    Nous nous trouvons face à un précipice ! Et ce précipice est bordé d’une pente savonneuse … donc la chute est inéluctable …. à moins que certains petits malins se munissent de parachutes !!!
    Les gens ne se rendent absolument pas compte des enjeux !!
    Nos Libertés ont beaucoup soufferts ces derniers temps, mais réjouissez-vous ce n’est que le début !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.