Royaume-Uni: un enseignant suspendu pour avoir montré une caricature de Mahomet

post_thumb_default

Une école du nord de l'Angleterre s'est excusée jeudi et a suspendu un enseignant pour avoir montré en classe une caricature du prophète Mahomet, ce qui avait provoqué un mouvement de protestation.

(...)

 

 

L'islam, dans son interprétation stricte, interdit toute représentation du prophète Mahomet. «L'école présente des excuses sans réserve pour l'utilisation d'une image totalement inappropriée dans un récent cours d'études religieuses. Elle n'aurait pas dû être utilisée», a déclaré le directeur, Gary Kibble. «Le membre du personnel a aussi adressé ses excuses les plus sincères», poursuit-il, soulignant qu'il avait été «suspendu» dans l'attente d'une enquête «indépendante». «Il est important pour nos enfants d'apprendre les fois et croyances, mais cela doit être fait d'une manière respectueuse et sensible», ajoute-t-il.

(...)

Le Figaro


À LIRE AUSSI :Belgique : un enseignant suspendu pour avoir montré une caricature de Mahomet

Note : Le slogan "Je suis Charlie" crée en 2015 n'aura même pas tenu 6 ans. A cette vitesse, que restera-t-il de l'Europe et de nos libertés dans 50 ans avec l'islam?

On se souvient que les hypocrites de gauche, tels Sommaruga, Hollande ou encore Merkel défilaient en prétendant défendre nos "valeurs communes". Aujourd'hui, ces mêmes politiciens - qui militent pour le multiculturalisme détruisant justement nos valeurs - se font très discrets face à la censure des caricatures.

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Ils manifestent aux cris d’Allah Akbar.
    Ils veulent faire leur loi dans nos pays et nos dirigeants se couchent. Tout va bien en Europe.

  2. Posté par Nicolas le

    L’islam interdit toute représentation du prophète Mahomet et pour cause, un petit gros moche n’est pas vendeur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.