Du délire écolo au délit d’écocide… puis au suisside

post_thumb_default

Cenator: "Justice climatique", "négligence climatique", le vocabulaire pénal et les condamnations envers l'Occident ne cessent de s'accumuler jour après jour.

Mais le meilleur de tout, c'est Wikipedia qui catégorise quasiment les opinions sceptiques comme une forme de pathologie, sinon comme un délit de corruption.

*****

Extrait de wikipedia.org -- Déni du réchauffement climatique

illustration: Dérision du déni du réchauffement climatique

Le « déni du réchauffement climatique » est une expression qui désigne, de manière générale, une attitude de déni face au consensus scientifique sur le réchauffement climatique.

Certaines personnes admettent qu'il y a un réel changement, allant dans le sens d'un réchauffement global, mais nient que ce changement a une origine ou une part anthropique ; ils l'attribuent exclusivement aux variations naturelles du climat. D'autres nient que ce changement affecte déjà négativement les écosystèmes ou qu'il puisse affecter les sociétés humaines, estimant parfois que le CO2 ou le réchauffement est même une chance pour le tourisme ou l'agriculture. Ils jugent donc inutile toute démarche de freinage du changement climatique, et promeuvent plutôt l'adaptation au retour des températures du Crétacé1,2,3.

Certains « négateurs » approuvent le terme de « déni ». Beaucoup préfèrent se dire « climatosceptiques » 2, « climato-sceptiques » 4 ou « climato-réalistes » 5 mais de nombreux scientifiques estiment que le mot « scepticisme » est désormais inexact pour qualifier l'attitude de négation du réchauffement climatique anthropique et préfèrent le terme « négateurs du changement climatique (anthropogène) »

[...]

Des campagnes visant à saper la confiance du public dans les sciences du climat ont été mises en évidence, en Amérique du Nord notamment. Elles ont été décrites comme une « machine à produire du déni », construite, financée et entretenue par des intérêts industriels, politiques et idéologiques, trouvant des relais dans les médias conservateurs et les « blogueurs sceptiques » afin de créer l'impression qu'il existe une grande incertitude autour des données montrant que la planète se réchauffe14,15. [...]

article complet: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni_du_r%C3%A9chauffement_climatique

*****

-20 mars 2021
Loi Climat: les députés votent le nouveau délit d'«écocide»

Mesure phare du projet de loi «Climat et résilience» examiné en commission spéciale, cette mesure va à l'encontre de la Convention citoyenne pour le climat, qui lui préférait la notion de «crime».

Les députés en commission ont voté dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mars la création d'un nouveau délit controversé d'«écocide», parmi une batterie de mesures destinées à renforcer l'arsenal judiciaire contre les atteintes à l'environnement.

La création de ce nouveau délit, l'une des mesures phares du projet de loi «Climat et résilience» examiné en commission spéciale, avait été jugée sévèrement tant par les membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) que par les juristes du Conseil d'Etat. Les premiers, qui avaient réclamé la création d'un «crime» d'écocide, lui avaient attribué la note de «2,7/10» au moment d'évaluer la transposition des propositions de la CCC dans le texte de loi. Les seconds avaient pointé le risque d'inconstitutionnalité de cette mesure jugée confuse et mal ficelée.

« Les délits d'écocide s'appliquent aux atteintes les plus graves à l'environnement au niveau national. »

Barbara Pompili, ministre de la Transition énergétique

En commission spéciale, les députés n'ont toutefois retouché qu'à la marge la rédaction du projet gouvernemental, malgré une tentative de réécriture du corapporteur, le Modem Erwan Balanant, soucieux d'éviter les fourches caudines du Conseil Constitutionnel qui sera à coup sûr saisi du texte, une fois adopté par le Parlement. La ministre de la Transition énergétique, Barbara Pompili, lui a opposé une fin de non-recevoir en faisant le pari de la «novation juridique» qui préside à la mesure. «Les délits d'écocide s'appliquent aux atteintes les plus graves à l'environnement au niveau national», a-t-elle expliqué. Ils prévoient des peines allant jusqu'à dix ans de prison et 4,5 millions d'euros d'amende.

À VOIR AUSSI - Climat et résilience: «On a pris la mesure de l'urgence du changement climatique», assure Laurence Maillart-Méhaignerie

[...]

article complet: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/loi-climat-les-deputes-votent-le-nouveau-delit-d-ecocide-20210319

***

62.000 Belges ont assigné en Justice les autorités pour les forcer à lutter contre le réchauffement climatique

***

Et la Suisse romande en redemande. Exemple: Vevey, l'extrême gauche est à la porte du pouvoir.

*

Une alliance pour une majorité écologiste, sociale et féministe à la Municipalité

Les forces de la gauche veveysanne s’allient pour le second tour des élections à la Municipalité. Plurielle et féministe, notre liste vise une majorité de femmes et de gauche à la Municipalité.

Les élections au Conseil communal du 7 mars ont confirmé la vague violette et la progression des forces de gauche. Cette poussée se manifeste également dans la reprise, par tous les partis, de thèmes chers à la gauche, comme l’écologie, la mobilité douce, l’intégration et les me sures de soutien aux victimes de la crise. Mais il ne suffit pas de faire des promesses, il faut se donner les moyens politiques et financiers de concrétiser nos projets et nos idées.

Sur le plan politique, notre alliance se construit sur la nécessité de répondre à l’urgence climatique et sanitaire par des mesures collectives et solidaires, car celles-ci ne doivent en aucun cas creuser encore plus les inégalités sociales.

Actuellement, en période de pandémie, nous mesurons aussi la valeur des relations humaines, des espaces en commun, d’une société inclusive et solidaire. C’est dans cet esprit que nous nous engageons pour le deuxième tour.

Candidats:Yvan Luccarini, Gabriela Kämpf, Antoine Dormond Nana Sjöblom
Laurie Willommet, Alexandra Melchior

#ailegauche

décroissance alternatives · [email protected]

Les Vert.e.s · [email protected]

Parti socialiste · [email protected]

source: http://www.decroissance-alternatives.ch/2021/03/16/une-alliance-pour-une-majorite-ecologiste-sociale-et-feministe-a-la-municipalite/

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    https://nantt44.wordpress.com/2018/10/23/chapitre-viii-becius-charmutha-le-changement-climatique/
    Voilà des infos qui datent de l’Antiquité sur les modifications climatiques réchauffement et refroidissement. On peut conclure que toutes les grandes catastrophes sont essentiellement liées à la nature instable de la planète et que si des fascistes idéologues des gauches veulent en tirer profit en accusant l’humanité pour imposer taxes et impôts, c’est qu’ils sont de vulgaires imposteurs en ne faisant jamais le lien avec la surpopulation, et qu’ils la souhaitent pour avoir sous la main des milliards d’imbéciles idiots utiles à manipuler, dont la petite peste antifa Greta Thunberg fait partie de vecteurs mensongers.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Scientifiquement prouvé pour les 0,8 million d’années précédentes: 9 réchauffements climatiques et 9 refroidissements climatiques, selon un cycle thermique de 90’000 ans, sur lequel homo sapiens n’a aucune influence. Aucune “urgence climatique”donc : la prochaine glaciation viendra aussi sûrement que l’amen à la fin du culte! Les océans vont se recouvrir de phytoplanctons verts grâce au CO2, donc la planète bleue foncée va redevenir verte claire, donc se refroidir, donc les baleines vont proliférer à nouveau. Dans 70’000 ans, le glacier recouvrera complètement le lac Léman, comme il y a 20’000 ans!

  3. Posté par antoine le

    Le climat a varié, varie et variera toujours … !! (On parle du climat PAS de la météo !!)
    Ce n’est PAS parce ce que l’ONU a nommé le GIEC/IPCC (organe politique) que le climat va obéir aux Hommes …
    Les scientifiques se basent sur des mesures précises et NON corrompues de température.
    1) La précision des mesures laisse à désirer !
    Seules 11% des stations météo aux USA sont conformes.
    Document PDF : surfacestationsreport_spring09.pdf
    2) L’homogénéisation des séries de mesures et les bidouillages successifs compromettent sérieusement l’intégrité des tendances sur le long terme !
    Par exemple : passage des listes HadCRUT3 à HadCRUT4
    https://skepticalscience.com/first-look-at-hadcrut4.html
    Les îlots de chaleur urbains (ICU) deviennent prépondérant dans le calcul du réchauffement climatique !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Elot_de_chaleur_urbain
    https://www.apc-paris.com/system/files/file_fields/2015/07/28/icu-part1-web-2014.pdf
    La diminutions des stations météo mondiales et principalement les stations rurales, comme par hasard ! On peut mathématiquement créer un réchauffement climatique en supprimant certaines stations qui ne sont PAS affectées par l’ICU.
    Autres découvertes intéressantes :
    – M. Mann condamné pour fraude; l’inventeur de la courbe des températures en forme de cross de hockey !
    http://ace-hendaye.over-blog.fr/2019/09/michael-mann-alarmiste-climatique-prix-nobel-condamne-pour-fraude.html
    Le GIEC qui a utilisé cette fausse courbe dans ses rapports ! FAUX et usage de FAUX !
    M. Al Gore le menteur :
    https://reflets.info/articles/al-gore-le-nobel-menteur-sauveur-de-planete-et-milliardaire-du-carbone-2
    et son film où la justice britannique a relevé au moins 9 erreurs majeures (35 en réalité !) !
    https://www.20minutes.fr/sciences/187260-20071011-cour-justice-trouve-neuf-erreurs-film-al-gore
    http://s2.e-monsite.com/2010/03/15/40506380les-erreurs-du-film-d-algore-en-francais-traduit-par-vinet-pdf.pdf
    etc …
    Il faut constater que le climat se réchauffe et cela depuis bien longtemps !
    Il y a 12’000 ans, c’était la fin de la dernière période glaciaire !
    Ces 10’000 dernières années ont été marquées par un grand nombre de crues et de décrues des glaciers !
    Voir les études du Pr. Schlüchter Uni de Berne :
    https://www.glaciers-climat.com/wp-content/uploads/Les-Alpes-sans-glacier.pdf
    Livres à lire :
    ”Le vrais, le faux et l’incertain” du Pr J.-C. Pont
    http://www.jy-martin.fr/V2/spip6efc.html?article126
    ”Histoire du climat depuis l’an mil” de Le Roy Ladurie Tome I et II
    https://www.payot.ch/Detail/histoire_du_climat_depuis_lan_mil-le_roy_ladurie_emmanuel-9782081228689?fp=1
    Autres points de réflexion :
    Comment se fait-il que la température n’a pas augmenté entre 1998-2012, soit env. pendant 15 ans alors que le CO2 augmente ?
    Le GIEC a appelé cela un ”hiatus” … pas très scientifique !
    https://www.climato-realistes.fr/le-hiatus-un-artefact-des-mesures/
    http://www.larminat.fr/les2ailes/index.php?option=com_content&view=article&id=694:la-pause-du-rechauffement-climatique-de-1998-a-2012-a-ete-reelle&catid=12&Itemid=101
    Scandale : climatgate (manipulation des données … !!)
    M. Jones du CRU East Anglia
    https://www.actu-environnement.com/ae/news/climategate_9126.php4
    Les fenêtres de ré-émissions des infra-rouges depuis la Terre (env.10,5-12,5 micromètres) sont saturées !
    La vapeur d’eau étant le principal gaz à effet de serre !!
    Le CO2 n’est PAS coupable !
    Par contre, c’est un super élément provenant de la combustion d’énergie fossiles (trop) facilement taxable par l’État ! La pompe à fric avant tout !!
    Grâce au CO2, la Terre reverdit !! Mais les écolos Verts pastèques n’en parlent pas !!
    https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/27/la-terre-verdit-grace-aux-emissions-de-co2_4909274_3244.html
    Toutes les simulations du climat Du GIEC prédisent des catastrophes dans le futur, mais qui sont INCAPABLES de simuler le passé … le PAG – Petit Âge Glaciale et l’Optimum Médéval alors que l’on a à disposition énormément d’éléments RÉELS.
    etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.