Alors qu’une circulaire en date du 8 février dernier précise les modalités de cette coopération, UNICEF France s’interroge sur la conformité des solutions envisagées à l’intérêt des enfants et alerte sur les conditions de mise en œuvre du retour, notamment lorsqu’il aura lieu de manière forcée. Si le retour peut constituer une solution durable, les modalités de mise en œuvre prévues et les conditions de prise en charge au Maroc ne semblent pas apporter aujourd’hui de garanties suffisantes pour les enfants et adolescents concernés.
UNICEF France rappelle que les mineurs non accompagnés sont des enfants en danger et que des solutions doivent d’abord être trouvées en France.
Les arguments liés à la politique migratoire, aux difficultés pour les services de protection de l’enfance à adapter leur intervention ou la particulière visibilité – notamment médiatique- des troubles à l’ordre public causés par une partie des mineurs isolés marocains dans certaines grandes villes françaises ne sauraient justifier l’élaboration de mécanismes considérant le retour comme la solution à privilégier. Par ailleurs, la coopération ne mentionne à aucun moment la situation des mineurs victimes ou à risque de traite, ce qui est le cas de nombreux mineurs isolés marocains, souvent contraints à commettre des délits notamment. Il convient de souligner que la perspective du retour risque de dissuader davantage les mineurs de solliciter une protection, aggravant ainsi leur vulnérabilité.
Il appartient au juge des enfants de prendre des mesures d’assistance éducative pour les protéger, de personnaliser et d’adapter la réponse pénale en cas d’infraction. Une protection renforcée doit être garantie pour les mineurs victimes ou à risque de traite et d’exploitation. UNICEF a développé des propositions en ce sens, afin d’améliorer le repérage, « l’aller vers », l’orientation et l’accès à une protection effective de ces mineurs, là où ils se trouvent : « Au-delà de la survie ».
UNICEF France rappelle que si la réunification familiale peut être dans l’intérêt de l’enfant, elle ne doit être envisagée que si elle ne met pas en danger l’enfant, si la famille a la capacité d’assurer sa prise en charge et si elle est volontaire.
Or l’analyse sociologique du projet migratoire, des conditions et déterminants du départ de ces jeunes laissent supposer que leurs liens familiaux sont souvent détériorés ou distendus. Si les schémas de procédure prévoient la possibilité pour la France de demander une enquête sociale aux autorités marocaines sur la famille de l’enfant, il convient de s’interroger sur la nature des autorités ici visées, leurs compétences en matière d’intervention sociale, les conditions de ce recueil et selon quelles garanties pour l’enfant et sa famille.
D’autre part, dans le cas où le mineur est retourné dans sa famille, il convient également de s’interroger sur la capacité des autorités à assurer un suivi du jeune au sein de son milieu familial. Au Maroc, la détection des situations de danger ne mène pas automatiquement à une protection, en raison du manque de ressources disponibles et de mesures de suivi.
La signification et la perception des problématiques de protection dépendent fortement des normes culturelles et sociales qui déterminent le niveau de compréhension – et de tolérance – des familles – et de la société en général – envers les différentes problématiques affectant les enfants.
A cet égard il n’y a pas, au Maroc, de consensus social sur le fait que les violences à l’égard des enfants constituent des violations de leurs droits, ce qui limite largement les possibilités de signalements. La loi n’interdit pas les châtiments corporels qui demeurent un phénomène très répandu, et normalisé dans le milieu familial, comme dans les institutions.
Via Fdesouche
De toute façon, l’essentiel pour ceux de l’UNICEF ou autre organisation liées au Nouvel Ordre mondial, l’EUROPE est le terrain d’expérimentation du plan KALERGI. La diversité quelle qu’elle soit, doit surtout nous faire entrer “en minorité”. Alors, les “gentils petits mineurs marocains” concrétisent en partie le PLAN.
2015 doit rester une date repère. celle où un faux philanthrope au service du nouvel ordre mondial, fit rentrer dans l’Europe, le monde entier et surtout africain. Les migrants devaient servir à la destabilisation de l’Europe, une Europe qui ne devait plus avoir le droit d’aimer ses origines et de les cultiver.
Nous pourrons au moment où cela sera possible, nous donner le droit de décider si ces gens sont dignes de rester ou de rentrer chez eux.. Sinon, leur fournir une carte pour travailleur détaché, comme ce fut le cas pour les travailleurs détachés des pays de l’Est.
Retranscription d’un commentaire paru sur Fdesouche :
Par Cauchon de Peillan
“L’UNICEF…
Étudiant dans les années 80 dans une école d’ingénieurs, il y avait parmi mes potes un fils à papa ivoirien pété de thunes mais sympa et bon fêtard et compagnon de beuverie (j’ai été parfois très con dans ma jeunesse comme beaucoup).
Entré dans la vie active, alors que nous nous étions perdus de vue, celui-ci a repris contact et m’a invité à passer le voir à son bureau pour déjeuner ensemble. Il venait d’être embauché à l’UNICEF Paris grâce au carnet d’adresses de papa, recevait un salaire princier, s’habillait en costard de marque et roulait en BMW cabriolet aspirateur à chaudasses, pour un poste sans le moindre rapport avec ses études.
Son bureau était d’ailleurs vide de tout papier / dossier / classeur qu’on s’attendrait à voir, mais il n’a pas été foutu de m’expliquer à quoi servait son poste.
Lors de notre déjeuner, nous avons été rejoints par ses collègues qui étaient tous et toutes dans le même moule : fils / filles à papa de diplomates ou hommes d’affaires africains, pistonnés pour des postes qui ne servaient à rien mais rémunérés avec grande générosité.
Voilà où va une bonne partie votre pognon quand vous donnez à l’UNICEF.”
Je vous laisse deviner qui finance cette organisation :
“L’UNICEF assure son financement grâce à des contributions volontaires. Recettes en 2018: 6,6 milliards de dollars proviennent de contributions versées par les Etats et de dons privés.”
Suisse :
En 2018, la Confédération suisse a soutenu l’UNICEF à hauteur de 40.5 millions de francs suisses.
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VvQBo2Goc74J:https://www.unicef.ch/fr/media/618/download+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ch&client=opera
96% des migrants “mineurs” interpellés à Paris sont… majeurs
https://www.valeursactuelles.com/societe/96-des-migrants-mineurs-interpelles-paris-sont-majeurs-129506 https://lesobservateurs.ch/2019/04/13/faux-mineurs-demandant-lasile-en-europe-des-millions-deuros-de-prestations-indues/
Donc on veut continuer de nous faire croire qu’ils sont majeurs, juste pour argumenter que Zemmour et Canal+ Cnews ont été condamnés à 200’000 € avec raison. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/cnews-condamne-a-200-000-euros-d-amende-pour-les-propos-d-eric-zemmour-sur-les-migrants-mineurs-20210318
Mais un commentaire rectifie la situation:
“Vronski le 19/03/2021 à 12:03
Plusieurs remarques concernant les mineurs dits “isolés”: 1) la plupart ne sont pas mineurs. 2) beaucoup sont en effet, voleurs violeurs, voir les faits divers. 3) le point le plus important : Ces mineurs dits “isolés” ne sont en rien “isolés” car ils ont tous une famille restée là-bas, en attendant les papiers. La plupart sont algériens, marocains, tunisiens. Envoyer le plus jeune garçon en France pour se faire régulariser et faire ensuite venir toute la famille, est devenu le moyen le plus facile de rejoindre la France. Le jackpot. Donc, en quoi ces mineurs sont “isolés”? En rien, la vérité c’est qu’ils se f de nous royalement. Ils sont déclarés “mineurs isolés” alors qu’ensuite toute la famille peuvent venir les rejoindre, c’est pas incroyable? C’est aux parents d’assumer la charge des enfants qu’ils ont engendrés en non pas au contribuable français. Il faut les envoyer tous auprès de leurs familles, la France n’a pas à les prendre en charge.”
UNICEF complice !
”UNICEF France rappelle que les mineurs non accompagnés sont des enfants en danger et que des solutions doivent d’abord être trouvées en France.”
Je suis pour la réunification des famille, renvoyons dans leurs foyers TOUS les MNA !
Leurs mamans les aiment tant !!
Répondez-leur avec les arguments gauchistes tout simplement :
1. Prétendre que la culture marocaine est irrespectueuse envers ses propres enfants ressort d’une vision paternaliste et néocolonaliste
2. L’Unicef prétend être moralement supérieur aux us et coutumes marocaines, ce qui dénote un racisme européano-centré inadmissible.
3. Le fait de ne pas partager les mêmes références sociétales que la France ne signifie en aucun cas que la société marocaine est inférieure, vision raciste d’une Organisation blanche.
etc.
En filigrane, ces gauchistes viennent de démontrer que nos valeurs et nos normes culturelles sont supérieures à celles de nombreuses ethnies. Quel aveu magnifique.
Mais il est vrai qu’il s’agit ici de faire payer les Français pour quelque chose qu’ils ne veulent pas, dont ils ne sont aucunement responsables et qui pourrit leur quotidien.
Lorsqu’il s’agit de faire passer à la caisse le sale blanc, alors il devient magiquement admissible de dire la vérité. Vous avez noté?
Ne vous inquiétez pas, une telle phrase sera évidemment censurée lors des débats, lorsqu’il faudra parler de “l’enrichissement culturel”, des “civilisations qui se valent toutes” et autre pacte criminel de Marrakech.
Quelle hypocrisie ignoble nous vivons là.