Morges (Vaud) : Un Guinéen condamné pour braquage. Il était interdit de territoire en Suisse.

post_thumb_default

Le Guinéen qui comparaissait par défaut la semaine dernière a également été reconnu coupable d’infraction à la loi sur la circulation routière, pour avoir roulé sans permis avec une voiture hors circulation, ainsi que d’infraction à la loi sur les étrangers. En effet, officiellement installé en France puis en Espagne, le quadragénaire était sous le coup d’une interdiction de territoire helvétique.

Il écope de 5 ans et 25 jours de prison (...). Cette peine s’ajoute à trois peines de prison déjà prononcées à Genève pour d’autres faits.

(...)

20min.ch

5 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les 50’000.- doivent être convertis en prison puisqu’il ne peut les payer (selon le principe des jours-amende); après: expulsion à vie = expulsion souhaitéé par le Citoyen!

  2. Posté par Dominique le

    Cela coûterait bien moins cher aux contribuables si notre police l’avait arrêté dès son premier passage à la frontière suisse!
    Il y a quelque chose de pourri en Suisse. Nous fabriquons d’excellentes armes pour les policiers (voyez celles deBT- Waffen: https://bt-ag.ch/produkte/bt-waffen/) mais nos policiers se comportent comme des aides soignants en hôpital psychiatrique!

  3. Posté par Sergio le

    Les juges et les Lois restent les meilleurs alliés des délinquants et l’ennemi mortel des habitants honnêtes de ce pays. Quant aux pseudorenvois ou interdictions de territoire, ce n’est qu’un cache-misère utilisé comme outil de propagande par le système et les médias.

  4. Posté par Stefen le

    Du moment que les frontières sont des passoires, ça sert à quoi les interdictions de territoire ?

  5. Posté par antoine le

    ”Après l’audience du quatrième braqueur du bistrot morgien mercredi dernier, qui s’est tenue EN SON ABSENCE, le Guinéen a été reconnu coupable du brigandage.”
    Donc lorsqu’il doit être présent au tribunal, il est absent … !!
    ”Il était interdit de territoire en Suisse.” Et là il ne devait surtout pas être à Morges !!
    Il y en a qui rêve …
    ”Le condamné devra aussi s’acquitter des frais de justice et de 10’000 fr. de réparation au tenancier du bistrot, et la même chose à sa fille, serveuse au moment du braquage, qui avait été maltraitée, pour un total d’environ 50’000 fr., pour autant que sa situation financière le permette.”
    Il n’a pas un sous ! à moins qu’il ait attaqué une banque entre temps …!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.