Sale temps pour Orban, son gouvernement a dû plier l’échine devant Soros

post_thumb_default

La Hongrie forcée à abandonner la loi obligeant les ONG à divulguer un financement étranger de l'UE

La ministre hongroise de la Justice, Judit Varga, a déclaré que le gouvernement hongrois était disposé à se débarrasser d'une loi rendant le financement étranger des ONG transparent après que la Commission européenne a entamé une procédure d'infraction plus tôt cette semaine.

La Commission européenne a lancé la procédure d'infraction après avoir cité un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) de juin de l'année dernière qui appelait la Hongrie à se débarrasser de la loi qui réglementait les ONG recevant des espèces étrangères.

La décision elle-même est intervenue après que la Commission eut renvoyé l'affaire devant le tribunal en 2017. La Hongrie obligeait les ONG recevant plus de 7,2 millions de forints hongrois (26 000 $ / 20 000 £) à divulguer plus ouvertement leur financement et à s'enregistrer en tant qu '«organisation soutenue par des étrangers».

Vendredi, le ministre Varga a déclaré qu'en dépit du fait que la Commission considérait la décision de la Commission comme une «procédure à motivation politique», la Hongrie chercherait à abroger la loi au printemps de cette année comme demandé, rapporte Hungary Today .

«Alors que certains politiciens de l'opposition se réjouissent de l'initiative d'une procédure d'infraction injuste contre leur pays à Bruxelles, le gouvernement hongrois fait son travail», a déclaré Varga.

En 2017, la loi était considérée comme un contre-courant à l'influence du ploutocrate milliardaire George Soros et de son vaste réseau d'ONG. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a fréquemment critiqué Soros et ses ONG pour leurs tentatives d'influencer la politique hongroise dans le passé.

«George Soros et ses ONG veulent transporter un million de migrants vers l'UE par an. Il a personnellement annoncé publiquement ce programme et lui a accordé un prêt financier. Vous pouvez le lire vous - mêmes », a déclaré Orban en avril 2017.

Le démantèlement de la loi sur les ONG n'est que le dernier coup porté à la Hongrie devant les tribunaux de l'Union européenne et intervient après que la Cour européenne de justice a jugé que le gouvernement Orban s'était engagé dans des refoulements de migrants à la frontière serbe et avait violé les règles de l'UE.

En janvier, l'agence frontalière de l'Union européenne, Frontex, a annoncé qu'elle suspendrait les opérations en Hongrie à cause de cette question.

Le secrétaire d'État hongrois à la communication et aux relations internationales, Zoltán Kovács, a réagi à l'annonce de Frontex en déclarant: «Ce n'est pas comme si nous recevions beaucoup d'aide de Frontex, mais il semble que Bruxelles veuille enlever même le peu que nous avons obtenu.»

source: https://www.breitbart.com/europe/2020/01/14/eu-hungary-cant-make-soros-network-ngos-identify-as-foreign-funded-under-eu-law/

(traduction libre: Cenator)

4 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Un petit Rainbow warrior….?

  2. Posté par Dominique le

    Chantage et terrorisme de l’UE supranationaliste.
    Qu’attendez-vous pour vous libérer et sortir de cette dictature dispendieuse.

  3. Posté par antoine le

    ”Ce n’est pas comme si nous recevions beaucoup d’aide de Frontex …”
    Frontex n’est qu’un décors de carton plâtre, dans l’incapacité de réaliser la tâche pour laquelle il est assigné, la protection des frontières terrestres ou marines …
    La Hongrie devrait entreprendre les démarches nécessaire pour quitter l’UE !

  4. Posté par Sergio le

    Soros, quoi que l’on puisse en dire, sent de plus en plus furieusement le sapin. Bientôt, il disparaîtra pour n’avoir que d’existence dans les livres d’histoires comme criminel de guerres aux côtés d’un Pol Pot, Mao ou Lénine, On pourrait en citer encore des dizaines d’autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.