Royaume-Uni : Pékin rachète de plus en plus d’écoles privées et fait utiliser des outils pédagogiques enseignant une vision angélique de la Chine

post_thumb_default

 

-Des experts prévoient un “appétit insatiable” alors que des entreprises cherchent à étendre leur influence ;

-Dix-sept écoles sont déjà détenues par des entreprises chinoises en Grande-Bretagne ;

-De nombreuses écoles privées sont confrontées à une crise de leur financement en raison de la pandémie ;

-Neuf des 17 écoles sous contrôle chinois appartiennent à des entreprises dont les fondateurs ou les patrons sont parmi les plus hauts responsables du Parti communiste chinois ;

-L’école préparatoire Princesse Diana est la propriété d’un groupe chinois qui fait ouvertement du commerce avec son nom ;

-Les écoles utilisent des outils pédagogiques pour enseigner aux enfants une vision “angélique” de la Chine ;

-Une entreprise a admis que son acquisition d’écoles britanniques vise à soutenir la stratégie controversée de nouvelle route de la soie de la Chine, qui vise à étendre l’influence mondiale de Pékin.

[…]

Daily Mail

Chinese propaganda is coming to a school near you.

pic.twitter.com/3KsmUKIzev

— Nigel Farage (@Nigel_Farage) February 21, 2021

L’article Royaume-Uni : Pékin rachète de plus en plus d’écoles privées et fait utiliser des outils pédagogiques enseignant une vision angélique de la Chine est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    La chine est une dictature communiste qui au lieu d’utiliser les armes pour prendre le monde , utilise les école, l’information pour formater les esprits au communisme ; nous en voyons les prémisses avec les black matter, black block et autres mouvements d’extrêmes gauches qui nous pourrissent la vie de plus en plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.