Initiative anti-burqa : le bulldozer victimaire est en marche

post_thumb_default

Islam Channel

Traduction abrégée et commentaires en italiques : Cenator

*

La Suisse va-t-elle interdire le niqab et la burqa aux musulmanes ?

(Le titre est déjà mensonger, puisque l’interdiction de se dissimuler le visage, dont parle l’initiative, s’applique à toute personne,)

Que cet appel t’atteigne à Berne, Berlin, Vienne, Paris, Londres, New York, Shanghai ou Tombouctou, ce vote qui se passe en Suisse nous concerne tous.

L’interdiction du voile intégral existe déjà dans les cantons du Tessin et de Saint-Gall. L’initiative veut étendre cette interdiction au niveau national.

Le gouvernement recommande de rejeter l’initiative, car elle est contraire à la souveraineté cantonale, nuisible au tourisme et n’aide pas les femmes concernées.

(Nous n’insistons pas ici sur la faiblesse de ces arguments.)

Il propose un contre-projet : obligation de dévoiler le visage pour les besoins de l’identification dans les administrations et les transports publics.

L’initiative vient du Comité d’Egerkingen, le même qui avait lancé l’initiative contre les minarets, acceptée en 2009.

La Suisse est célébre pour le fait que nous (= les Suisses) pouvons inscrire pratiquement n’importe quoi dans notre Constitution pour peu que nous puissions convaincre un nombre suffisant d’électeurs.

Et nous (= les musulmans de Suisse) ne prenons pas cette possibilité suffisamment au sérieux.

C’est ainsi que la Suisse est devenue le premier pays à inscrire dans sa Constitution l’interdiction de construire des minarets.

Mais les islamophobes ne se sont pas contentés de ce résultat.

Dans leur nouvelle initiative sur l’interdiction du voile intégral, leurs arguments sont, comment dire, intéressants :

1. Les gens libres ne se couvrent pas le visage. Si on se couvre le visage, on n’est pas libre. — (Réponse ironique 🙂 Je ne suis pas sûre que cette nouvelle définition révolutionnaire de la liberté finisse par prévaloir.

2. L’initiative entend protéger les Suisses du terrorisme et de la criminalité. — (Réponse ironique 🙂 Cette méthode n’a pas vraiment marché en France.
(Et qui sont les principaux auteurs d’actes terroristes ou criminels en France ? L’exemple français montre surtout l’importance d’interdire le voile intégral sans attendre qu’il soit trop tard.)

3. Protéger les droits des femmes. — (Réponse ironique 🙂 Ah oui, des codes vestimentaires paternalistes sont un bon moyen pour cela.

(Parce que ne pas porter la burqa, c’est un « code vestimentaire » ? L’islam n’a vraiment pas de leçons à donner en matière de codes vestimentaires « paternalistes ».)

Mais maintenant que l’initiative a été acceptée (pour son public international, la présentatrice emploie le mot « referendum », comme en France), et puisque l’islamophobie est aussi répandue en Suisse qu’ailleurs en Europe, nous savons qu’il y a une chance réaliste que l’interdiction du niqab passe.

(Rappels : 1° L’interdiction du voile intégral n’est pas une mesure contre l’islam, mais contre l’islam intégriste. 2° Le voile intégral est déjà interdit, non seulement dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi dans plusieurs pays musulmans.)

Si tu ne deviens pas actif MAINTENANT, la campagne de votation va bientôt atteindre sa phase « chaude ».

Nous (les musulmans suisses pro-niqab) avons besoin de TON aide pour que la communauté musulmane de Suisse puisse participer activement.

(Alerte langue de bois : le contexte montre que « participer activement » ne signifie pas ici « voter (pour ou contre) », mais bien « militer contre l’initiative ».)

Que cet appel t’atteigne à Berne, Berlin, Vienne, Paris, Londres, New York, Shanghai ou Tombouctou, ce vote qui se passe en Suisse nous concerne tous.

Nous, les musulmans, ne sommes pas limités par les frontières nationales. Notre communauté, l’oumma, est liée par la solidarité.

Qu’Allah vous récompense et qu’il nous accorde le succès.

3 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Une loi interdisant de cacher son visage existe déjà. Il faut simplement l’appliquer !

  2. Posté par antoine le

    Initiative ”anti-burqa”; ceux qui ne savent pas lire le croiront, ceux qui ont les yeux ouverts et de l’éducation liront :
    Initiative populaire «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage»
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20210307.html
    Cette manipulation est un vil système pour déstabiliser le peu de votants qui se donnent encore la peine pour voter (participation 30-35% !!).
    Le 7 mars, un grand OUI pour lutter efficacement conte l’islamisme en Suisse !

  3. Posté par JDV le

    Le gouvernement recommande de rejeter l’initiative, car elle est contraire à la souveraineté cantonale, nuisible au tourisme et n’aide pas les femmes concernées.
    (Nous n’insistons pas ici sur la faiblesse de ces arguments.)
    J’ai bien aimé la phrase entre parenthèse en italique dans le texte ci-dessus. Elle cache une vérité: nos autorités se font dans les culottes et ont surtout peur que l’UDC gagne. Les médias payés par les contribuables et la redevance la plus chère du monde vont sortir toute une pléiade d’arguments négatifs.
    De toute façon j’ai voté ainsi que ma famille, pas besoin de faire un dessin

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.