Québec : les Femen attaquent le crucifix de l’Assemblée nationale

femen québec 2L'interrogatoire économique des libéraux à la période de questions a été perturbé par des femens. Deux jeunes femmes ont enlevé leur chandail et se sont mis à crier: «crucifix, décalisse!». Ces mots étaient aussi écrits en noir en majuscules sur leur torse. Elles ont scandé leur slogan pendant quelques secondes, avant que les constables spéciaux ne les maîtrisent.

Une troisième jeune femme assise à leurs côtés les a ensuite imitées.

Leurs cris ont retenti pendant une vingtaine de secondes avant qu'on ne les sorte du salon bleu. À l'extérieur du salon, dans le corridor, elles ont continué de crier pendant que plusieurs agents essayaient de leur faire enfiler un veston et de les maîtriser.

femen québec 3Vers 14h30, la page Facebook des Femens a été mise à jour. On a écrit ce message sur le mur : «Crucifix datant de la grande noirceur, souvenir douloureux, spécialement pour les femmes. Ce renouvellement du pacte entre l'Église et l'État n'est en rien un patrimoine à honorer. Non à un gouvernement qui accepte la présence religieuse en son sein! Oui à la laïcité de l'État!»

On trouve sur la page Facebook des photos des trois jeunes femmes vues à l'Assemblée nationale. On voit entre autres une photo d'une Femen devant la statue de Maurice Duplessis. Elle brandit une pancarte sur laquelle on peut lire : «JE SUIS MORT, MAIS MON CRUCIFIX ME REMPLACE!».

Suite (avec vidéo, sensibles s'abstenir, la qualité baisse dangereusement à mesure qu'on s'éloigne de l'Ukraine...)

Un commentaire

  1. Posté par michelyne le

    Allô!
    Qu’on croit ou non au ”crucifix” il n’en demeure pas moins que la VULGARITÉ n’a sa place à NULLE PART! On dirait une bande de ”primitives exaltées”……personnellement, je ne trouve RIEN de positif à la vulgarité…sauf que ça attire la ”vulgarité”….pas ”crédibles” ces ”ascendantes” du singe!
    Miche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.