Les discussions sur l'accord-cadre entre la Suisse et l'Union européenne pourraient aboutir dans les prochaines semaines, selon l'ambassadeur de l'UE en Suisse. Mais pas question de rouvrir les dossiers controversés, explique-t-il dans une interview au SonntagsBlick.
Une solution pourrait être trouvée dans les prochaines semaines si les deux parties font preuve d'un peu de bonne volonté, a indiqué Petros Mavromichalis. L'UE est prête à clarifier les points qui prêtent à interprétation. Mais pas question de rouvrir les dossiers controversés. "Les négociations sont terminées", ajoute le Grec de 56 ans.
Il n'existe aucune marge de manoeuvre concernant le rôle de la Cour de justice de l'UE, très critiqué en Suisse.
(...)
Nos remerciements à Info
Alors il faut les refuser.
Nous sommes entièrement d’accord Mr l’ambassadeur plus question de faire des exceptions, et en particulier pour les ressortissants UE en regard des lois suisses. Que chacun reprenne ses billes et ses problèmes et tout ira beaucoup mieux.
Seule SOLUTION,d’une par ce zèbre, GREC qu’il aille se faire voir chez les Grecs,ses compatriotes.D’autre part,que nos élites sortent leurs têtes vides du sable et ABANDONNE la MORTIFERE idées d’aller nous loger chez LE DIABLE ! L’uerss on n’en veut pas ! cessons le rackettage du peuple pour offrir à la larve soros du pognon papier pour allumer ses cigares ! NON A UN ACCORD,qui ne sera JAMAIS un accord sans la votation par le PEUPLE Souverain qui finance cette ARNAQUE ! La parole aux NÔTRES,à ceux qui ont CONSTRUIT ce pays à la SUEUR de leur front.C’est OK ,arrêtons la SOUMISSION,relevez-vous malheureux le genou à terre ça fait mal à notre intelligence!La bêtise,les mensonges,la corruption Y EN A MARRE ! VIVE LES PATRIOTES !
Un ambassadeur est un représentant d’un État auprès d’un autre,
un ambassadeur de l’UE, c’est quoi???
Puisqu’il n’existe aucune marge de manœuvre concernant le rôle de la Cour de justice de l’UE, il ne reste qu’une seule solution :
Arrêtons ces négociations qui ont trop durées et qui ne servent à RIEN !
NON à l’accord-cadre !
Le Brexit a démontré :
– les grandes difficultés de sortir de ces accords (guet-apens)
– qu’il est possible de négocier des clauses sans que cela ne soit trop contraignant (clause guillotine entre autres)
– que nos ”grands” négociateurs se sont fait rouler dans la farine en acceptant le rôle de la Cour de Justice !
Notre Constitution est suffisamment claire à ce sujet !
”Ne tirant visiblement aucune leçon des difficultés que la Grande-Bretagne rencontre dorénavant avec la mise en œuvre du Brexit, la Suisse se satisfait dans son attitude réfractaire et se cantonne à ses demandes de clarifications.”
https://blogs.letemps.ch/gilbert-casasus/2020/12/03/accord-cadre-la-suisse-nen-veut-pas/