Experts de l’OMS en Chine : pour quoi faire ?

post_thumb_default

 

Début 2020, la Chine avouait qu’une maladie inconnue frappait sa population. Plus d’un an après, une dizaine d’experts de l’OMS s’est enfin rendue sur place afin de déterminer quelles pourraient être les origines de cette épidémie qui affole la planète entière. Après quatorze jours de mise à l’écart, l’équipe d’experts a pu mettre le nez à l’extérieur, surveillés de près par des agents du pouvoir, qui ont d’ailleurs pris soin d’éloigner les journalistes se rapprochant un peu trop. Il semblerait que leur emploi du temps soit extrêmement chargé mais l’on ne sait pourtant pas, dans le détail, ce qu’ils vont faire.

Samedi 30 janvier, ils étaient en visite au premier hôpital de Wuhan à avoir accueilli des patients touchés par le Covid. Dimanche 31, la petite troupe est allée faire un tour au marché Huanan de Wuhan, soupçonné d’être un des points de départ de l’épidémie – ce que Pékin tente de relativiser. Il est à noter que ce marché de gros de fruits de mer est fermé, par mesure de sécurité, depuis janvier 2020. Pour la fraîcheur des preuves, ils repasseront. D’après les quelques commentaires qui ont pu filtrer de ces experts, via les réseaux sociaux, ils auraient pu échanger avec du personnel – que ce soit de l’hôpital ou du marché – et ainsi éclairer quelques points sur la façon dont le virus aurait pu se répandre. Nous n’en saurons pas plus ! Autre passage obligé : une exposition installée à Wuhan en l’honneur des soignants mais qui, de fait, est également une exposition à la gloire du régime communiste. Essentiel, évidemment. Autre point de visite annoncé : l’Institut de virologie de Wuhan, qui aurait pu laisser le virus s’échapper.

Une mission pour quoi faire ?

On ne peut être que dubitatif sur l’utilité – et, de fait, le succès – de cette mission qui se tient si longtemps après qu’est apparu le problème. Il semblerait d’ailleurs que les experts eux-mêmes ne pensent pas trouver grand-chose, comme ils l’ont sous-entendu dans un message sur les réseaux sociaux.

Où trouver des preuves concluantes des mois après ? L’épidémiologiste Ghazi Kayali, interrogé par Le Figaro est plus que dubitatif. « L’OMS est le jouet des puissances. Scientifiquement, cette mission n’ira nulle part, souligne-t-il. Elle arrive bien trop tard, il n’y a plus grand-chose à collecter sur place. Pour obtenir des résultats, il faut mener ce travail immédiatement. » Travail d’autant plus difficile à mener que le régime en place n’est pas spécialement ravi de cette visite, y voyant une sorte de mise en accusation de sa conduite. De fait, il maintient les experts dans une bulle. Ceux-ci ne sont pas près de rencontrer des témoins n’allant pas dans le sens de la version officielle selon laquelle la Chine a fait tout ce qu’il fallait en temps et en heure et a su juguler l’épidémie rapidement. De fait, les chiffres donnés par la Chine sont ridiculement bas : 4 636 décès et près de 90 000 personnes contaminées. Lorsqu’on lit les témoignages apocalyptiques de ce qu’ont vécu les soignants au plus fort de la crise, on a du mal à le croire.

A quoi servira donc cette mission des « experts » de l’OMS ? A rien, si ce n’est à montrer au monde entier que l’Organisation mondiale de la santé ne reste pas sans rien faire. Quoique espérer trouver des indices après plus d’un an relève de l’utopie. •

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    “…Les recherches menées par les scientifiques de l’OMS en Chine affirment qu’ils n’ont pas réussi à identifier la source du virus. Quoi qu’il en soit, l’organisation a affirmé qu’il était « extrêmement improbable » que le virus ait été fabriqué dans un laboratoire…”
    https://lesobservateurs.ch/2021/02/11/facebook-interdit-les-conversations-disant-que-le-coronavirus-provient-dun-laboratoire-apres-consultation-de-loms/
    https://www.bvoltaire.fr/oms-en-chine-pas-une-enquete-une-visite/

    CQFD…

  2. Posté par antoine le

    Entreprendre une analyse minutieuse (genre enquête policière) pour déterminer la provenance et sa propagation initiale survenue en décembre 2019 est mission IMPOSSIBLE pour l’OMS !
    D’ailleurs, les experts de l’OMS ne pourront pas librement interroger les témoins ou des responsables du marché, du labo P4 ou toutes autres personnes contaminées …
    Tedros (Dir OMS) est trop redevable à la Chine de l’avoir nommé à ce poste prestigieux !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tedros_Adhanom_Ghebreyesus
    Les autres personnes qui se frottent les mains sont entre autres M. Gates; en grand ”philanthrope” désintéressé, il va encore devenir plus riche …!!

  3. Posté par Sergio le

    C’est un peu comme si le prévenu était également le juge. L’issue de cette mascarade est connue avant que le verdict soit prononcé. Si l’OMS veut garder ses revenus et continuer d’exister, il ne lui reste qu’à continuer à encenser la Chine. Faute de quoi…

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    …L’épidémiologiste Ghazi Kayali, interrogé par Le Figaro est plus que dubitatif. ” L’OMS est le jouet des puissances. Scientifiquement, cette mission n’ira nulle part,” souligne-t-il…

    C’est évident, l’OMS c’est bill gates (moderna) qui fait un profit faramineux avec son vaccin! Il ne ressortira donc RIEN DE CONCRET de cette mission.

    Un autre exemple: l’apparente irrationalité de la nomination d’une agnès buzyn à l’OMS après un échec retentissant comme ministre de la santé (ayant en outre imposé 11 vaccinations à tout nouveau né français contre seulement 3 auparavant, sans aucune justification médicale).
    Une entreprise n’offrirait une promotion à un boulet! C’est donc qu’elle n’en est pas un pour l’oms de moderna…

    Toujour$ chercher à qui profite le crim€

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.