Suisse : La députée écologiste Greta Gysin prétend qu’interdire la burqa n’a rien à voir avec le féminisme

post_thumb_default

L’interdiction de la burqa et du niqab en Suisse aurait un effet contre-productif, estime la députée écologiste Greta Gysin. L’initiative «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage de la droite conservatrice», soumise en votation fédérale le 7 mars, n’a rien de féministe à ses yeux.

(...)

Le texte est principalement porté par l’Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice). Si un comité formé de quelques élus de centre-gauche s’est également formé pour le soutenir, les autres partis s'y opposent.

(...)

Swissinfo.ch


Rappels :

Iran : une jeune femme arrêtée parce qu’elle ne portait pas le voile sur la voie publique

La burqa,  l‘hypocrisie des féministes de gauche et les droits des femmes (I)

Burqa. Le Président égyptien Gamal Abdel Nasser se moquant de la burqa dans les années 1950. La célèbre vidéo 2′

L’initiative sur l’interdiction de la burqa de l’UDC rejetée au Conseil national. « L’initiative est islamophobe et populiste », déclare Ada Marra

Suisse : Le conseil fédéral ne s’oppose pas au niqab. « Ce n’est pas une priorité pour le féminisme »selon Karin Keller Sutter

 

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Encore une idiote qui confond religion avec idéologie politique et qui confond étendard et rituel de l’islam-idéologie avec liberté de s’exprimer. Ce doit être une pastèque analphabète qui n’a pas lu le coran et un choix d’hadiths et qui est pleine d’admiration pour le messager Mahomet.

  2. Posté par Sergio le

    Pur produit pléthorique de nos universités gauchistes. Inemployable et omnisciente.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.