Selon Human Rights Watch, “assimiler l’islam à la menace terroriste est une énorme erreur”

Le directeur général de l’ONG appelle l’Hexagone à « trouver un moyen de respecter le droit des gens à croire et à manifester leur croyance » pour ne pas pousser la religion vers la clandestinité et arriver à un « dangereux » résultat.

« La France semble assimiler l’islam en général à la menace terroriste », a estimé ce mardi 12 janvier Kenneth Roth, le directeur général de Human Rights Watch dans un entretien à l’AFP à la veille de la publication du rapport annuel de l’ONG.

« Nous avons été profondément préoccupés par la manière dont le gouvernement français a répondu à la menace terroriste. Oui, il y a des actes de violence, mais le gouvernement semble assimiler l’islam en général à la menace terroriste, et c’est une énorme erreur », a jugé le responsable de l’ONG internationale de défense des droits humains, interrogé à Genève.

[...]

L'Obs


Rappels :

Attentat de Paris : Le père de l’islamiste déclare « Tout le village est fier de lui. »

Après Vienne et Décines, les Turcs font une descente à Dijon aux cris de “Allah Akbar”, traquant les Arméniens et affrontant la police.

Bienne: Maman fière de son fils jihadiste mort en martyr. Le père aurait participé à la planification d’attentats en Suisse tout en percevant de l’argent du canton.

Réseaux sociaux : la décapitation du professeur est saluée comme un acte héroïque: « Un avertissement à tous les critiques de l’islam »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.