Le tribunal civil de Milan a décidé que la pandémie dans le pays d'origine peut figurer parmi les «causes contributives» justifiant l'accueil de réfugiés.
Alors que de nombreux pays européens ferment leurs frontières pour cause de Covid-19, l'Italie va-t-elle... un peu plus les ouvrir? Des juges italiens ont décidé de pratiquer des «évaluations d'office» pour apprécier les risques liés à la pandémie de coronavirus en cas de rapatriement d'un migrant vers son pays d'origine, comme le rapportait hier dimanche le Corriere della Sera et Euronews.
Selon le quotidien italien, le tribunal a ainsi décidé que «Le risque Covid dans les pays d'origine peut être une raison et une cause contributive pour accorder une "protection humanitaire" en Italie aux migrants qui n'ont pas droit à l'asile politique».
À lire aussi :En Espagne, les îles Canaries débordées par l’afflux de migrants
Un risque «d'aggravation supplémentaire d'une vulnérabilité personnelle antérieure»
Concrètement, les juges ont expliqué dans des ordonnances déposées juste avant Noël qu'ils évalueraient désormais au cas par cas les dossiers de migration en prenant en compte la situation du pays d'origine du point de vue de l'épidémie de coronavirus. Il s'agirait, plus que d'une décision judiciaire pouvant faire jurisprudence, d'un éclairage qui révèle la méthodologie employée par les juges. Pour cette décision, prise de manière autonome selon le Corriere della Sera, ces derniers ont annoncé se baser sur un document du centre de recherche de la Commission Européenne, le «Inform Epidemic Global Risk Index», qui comprend 100 différents indicateurs de risque liés aux épidémies. Pour Euronews, «une pandémie associée à de faibles ressources médicales, à la pauvreté et à des troubles politiques et sociaux, sont autant d'arguments pouvant amener la justice à considérer le rapatriement d'un migrant comme un risque». Pour le tribunal, une protection humanitaire est donc accordée si un risque «d'aggravation supplémentaire d'une vulnérabilité personnelle antérieure» est avéré. Plus précisément, une personne pourrait être éligible à l'accueil si un rapatriement la faisait sombrer dans des conditions de vie qui ne respecteraient pas les droits de l'homme.
[...]
En Italie, confrontée en 2020 à un flux important de migrants venus d'Afrique subsaharienne pour cause de Covid-19, l'explication du tribunal aura son importance. Le pays a dû gérer 34.000 arrivées sur l'année, soit presque autant que les années 2018 et 2019 réunies. En France, le Covid-19 et les précarités qu'il entraîne pourraient-ils constituer des arguments pour annuler des mesures d'éloignement? Interrogé par Le Figaro, un avocat spécialiste du droit des étrangers (ayant souhaité rester anonyme) ne se prononce pas sur les réflexes des juges mais reste perplexe : «ils ne sont pas très sensibles à l'argument du risque des conditions difficiles dues au Covid-19 dans le pays d'origine», remarque-t-il, soulignant que pour de nombreux pays d'Afrique, les mesures contraignantes sur l'économie ont été levées. «De même, la situation sanitaire en France est plus préoccupante que dans beaucoup de ces pays d'origine», note-t-il. «Je n'utilise cet argument du Covid que pour les demandes de titre de séjour pour soin» ajoute-t-il enfin.
[...]
Sur les radios par exemple RMC les pubs pour dons à “SOS Méditerranée” sont bien installées “des bébés , des femmes enceintes en danger de mort etc…oui nous avons sauvé 30000 humains de la noyade etc” écoutez , ça prend aux tripes ! “SOS Méditerranée” ONG financée par “l’humanitaire” Soros ? les “militants ” bateau ou bureau payeurs, subventionnés doivent payer double prix pour les pubs pour faire passer et bien formater l’opinion générale au “réfugièrisme nationalophobe” en plus de l’immigration de masse à environ 400 000/an. Bonjour l’avenir !
Merci TRYPHON et à ALBERTO de résumer en quelques mots la réalité de la situation. Et cela se passe partout où vit l’homme blanc occidental chrétien. Ce qui étonne encore plus, c’est que NOS ELITES blanches chrétiennes y participent et sont les plus Zélés des collabos. Qu’est-il arrivé à leur cerveau ou plutôt à leur âme?
En fait ils ont aveuglement pour certains et volontairement pour d’autres, obéit aux ordres bruxellois, et cela dans toute l’EUROPE
https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne/
Si par hasard un tribunal devait les juger pour mis en danger des peuples européens, ils avanceraient la formule habituelle : nous avons obéit aux ordres, ou bien ” irresponsables et pas coupables”. Souhaitons qu’ils soient vraiment jugés un de ces jours.
Non, mais ils sont tombés sur la tête ?????????????????????????
[Commenté depuis Bergamo, Italie du nord]
Carlo Monti et le MoVimento 5 Stelle, qui est une sorte de France Insoumise déguisée en populisme pour ratisser large, ayant honteusement trahis la Lega en s’alliant avec le PD, la gauche faisandée locale, voilà le résultat …
Décidément tous les gouvernements d’Europe occidentale sont constitués de vendus sans honneur et sans parole.
Et les prochaines élections en Italie c’est pas avant 2022 … misère de misère !
”En Italie, le Covid-19 pourrait justifier l’accueil de migrants”
FAUX, archi-faux !
Lorsqu’un migrant ”économique” provient d’un pays qui subi une pandémie, cette personne est mise en quarantaine.
Puis, lorsqu’il s’avère que ce ”migrant” n’a pas de contrat de travail, que notre chômage ne permet de l’intégrer, celui-ci est EXPULSÉ vers son pays d’origine.
La Suisse ne peut PAS accueillir toute la misère du Monde. Imaginez-vous un milliard d’habitants en Suisse si on accepte toute l’Afrique … Plus aucun espace vert, c’est les écolos pro-immigrationnistes qui seront contents … !!
Qui n’a pas encore compris que l’immigration-invasion a pour but de détruire la civilisation occidentale chrétienne blanche en humiliant avant le génocide les mâles blancs (voir l’Afrique du Sud) ?