Somalie : les chrétiens accusés de propager l’épidémie parce que ce sont des “infidèles”

Chaque année, l’ONG chrétienne Portes ouvertes émet un rapport sur la liberté religieuse. Celui qui porte sur la période du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020 sera publié le 13 janvier 2021. Les données de 2019 rapportaient qu’environ 260 millions de chrétiens avaient été persécutés et 2 983 avaient été tués en raison de leur religion. Dans un entretien publié sur le site Vatican News le 26 décembre, le directeur de l’ONG pour l'Italie Cristian Nani présente quelques éléments du nouveau rapport pour l'année 2020. Selon ce document, le sort des chrétiens s'est encore aggravé au cours de cette année.

[...]

[Des chrétiens] écartés des distributions de masques et de produits de première nécessité

Fait notable, la pandémie de Covid-19 aurait aggravé la condition des chrétiens dans le monde. «Pour citer un fait concret, la grande majorité des chrétiens en Inde et au Bangladesh contactés par nos partenaires locaux n'ont pas eu accès aux aides fournies par l'Etat ; il semblerait en effet qu’à cause de leur foi, ils aient été écartés des distributions de masques et de produits de première nécessité», regrette ainsi Cristian Nani.

Les femmes, des «cibles faciles»

En Somalie, «les chrétiens ont été accusés de propager l’épidémie parce que ce sont des infidèles», déclare également Cristian Nani à Vatican News. Le directeur de l’ONG pour l'Italie ajoute qu’en Afrique subsaharienne, «en particulier dans les régions radicalisées comme le nord du Nigeria et ses environs», les confinements ont été l'occasion pour des groupes terroristes de réaliser des raids contre les communautés chrétiennes.

[...]

Francais.rt.com

4 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    @ Chris :
    C’est un poncif de Nietzsche que ” christianisme religion des faibles, les chrétiens sont des faibles, que périssent les faibles et qu’on les aide à mourir ” in la généalogie de la morale idée qui a bien inspiré Adolph “le nazi fort” , il a dû être marqué par son père Pasteur, un Œdipe ? ! dans les chrétiens il y a des faibles et des forts comme dans toutes les catégories. Richard cœur de lion était chrétien , Bonaparte dans son testament de Ste Hélène aussi, Patton et etc…le Christ fût le summum du courage dans son enseignement, sa droiture et son exécution, et on trouve dans les Évangiles si on n’en reste pas aux “on dit” de surface l’affirmation de la légitime défense individuelle et collective. Des, pas tous heureusement, musulmans considèrent les chrétiens comme des lâches méprisables car ” quand on le frappe sur la joue droite il tend la joue gauche !” serait leur idéologie, quand le Christ est frappé par un soldat il ne tend absolument pas la joue gauche ! des textes peuvent être ultérieurement un peu bougé comme dans toutes les religions. Beaucoup de chrétiens à juste raison ne tendrons pas la joue gauche mais renverrons “un lourd bourre pif en pleine poire” . cdlt.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le nouveau testament nous parle de Dieu le père, de Dieu le fils, et du Saint-Esprit, celui qui transforma le fils de Joseph en fils de Dieu, au moment exact de son baptême.
    Le nouveau testament nous parle aussi de Satan l’unique, plus connu sous le nom d’Allah l’unique.
    Allah est en fait Satan le menteur, qui essaie de se faire passer pour Dieu le père qu’il n’est pas.
    C’est normal vu qu’Allah veut imposer partout sa taqiya.
    Donc les incroyants, c’est les mahométans et les croyants, c’est les judéo-chrétiens.
    Dieu a fait alliance avec Israël, Allah=Satan a fait alliance avec Ismael, l’ancêtre des arabes.

  3. Posté par poulbot le

    Nouvelle preuve que cette pseudo “religion” n’est que barbarie, ignorance.
    Voyager dans ces pays , c’est prendre le risque d’y être mis a mort.

  4. Posté par Chris le

    Le christianisme est une religion de faibles, excepté la période européenne où cette dernière n’était pas réellement arrivée à maturité et encore fortement teintée de paganisme guerrier, c’est un miracle que cette religion pour femmes et mangeurs de soja ait perduré de la sorte.
    L’église gauchiste actuelle est l’apogée de cette foi où le sacrifice, l’Autre, le martyr masochiste, la souffrance et l’appauvrissement voir la débilité mentale sont vus comme des vertus ultimes.
    La fin tragique de son gourou aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.
    À Rome, pourtant tolérante en matière de région comme jamais tolérance n’aura existé sur cette terre, les Chrétiens étaient vus comme des fanatiques, ils mettaient vraiment les boules aux autres. Le Chrétien pratiquant extrémiste se reconnaît par cette béatitude malsaine sur le visage, la même qu’aurait un adepte du Toysex sur piles en port permanent agrémenté d’une prise massive de drogue qui rend gentil. Un cauchemar, les gens normaux ne peuvent que fuir.
    Il est exclu que j’élève mes enfants dans cette religion avec ce qui nous tombe dessus: j’en ferais des faibles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.