Une rétrospective de 2020 en dessins de presse: interview de Bénédicte et de Herrmann
Interview de Bénédicte Sambo, qui publie ses dessins dans le 24 Heures, et de Gérald Herrmann, qui publie ses dessins dans la Tribune de Genève.
************
Nos dessinateurs de presse, représentants de l’humour de la bien-pensance, Bénédicte Sambo pour 24 heures et Gérald Herrmann pour la TdG, viennent de publier chacun chez Slatkine un recueil de leurs meilleures caricatures de ces dernières années.
Pietro Bugnon : Un personnage qui va vous manquer, mais qui n’est pas encore tout à fait parti, c’est Donald Trump. Herrmann, vous le dessinez au sommet de Davos avec une certaine Greta Thunberg. (5:40)
Hermann : ll est entouré de son service d’ordre, de ses agents secrets, qui ont dégainé leur arme, et on voit notre ami Trump avec une boule de neige sur la figure et les services secrets crient : Greta ! et on voit une natte cachée derrière un arbre. Et j’ai aimé faire ce gag parce que d’abord Trump était un ennemi personnel, pas seulement parce qu’il est moyennent écologiste, parce qu’il a un égo surdimensionné, mais parce qu’il était l’ennemi de tout journaliste. Parce que c’est un ennemi de la vérité. Et moi, mon dieu en tant que journaliste, c’est essayer d’accéder à la vérité et s’il commence à la nier, il n’y a plus de rapport humain possible.
Bugnon : Et votre arme, c’est le dessin, la caricature ?
Hermann : Alors, contre lui, justement il ne restait que cette dérision. En l’occurrence, je suis Greta Thunberg. J’ai rêvé, j’ai fantasmé dans mes nuits de lui envoyer des boules de neige en pleine gueule (petit rire de Bugnon), et c’est vraiment le rôle du dessinateur de presse, quand personne ne peut rien contre le roi du monde, eh bien il faut prendre cette espèce de boule de neige qu’est notre crayon et puis lui envoyer ça dans la figure. (Nouveaux rires de Bugnon.) Ça ne lui fera pas très mal mais ça nous fera beaucoup de bien.
Bénédicte : Moi, il ne va pas me manquer et puis de toute façon je crois qu’on va le revoir quand même.
Cenator, 28.12.2020
@Cenator
Bien vu !
” …ce sont les illustrateurs de propagande !”
A force de taper sur Trump et le covid, ces dessinateurs bolcheviks comme une majorité de journalistes nous fatiguent avec leurs mensonges journaliers. Mais qu’attendre de gens à la botte de nos dictateurs suisses et européens ?
Les humoristes Romands de l’ensemble de nos médias sont aussi drôles et ont autant de droiture qu’une endive bouilli.
Ce ne sont ni des humoristes, ni des dessinateurs, ni des journalistes, ce sont les illustrateurs de propagande.
on se Trump de cible, certes exaspérant au niveau relationnel, mais LE vrai poile a gratter de l’état profond ( comme ils disent aux USA) c’est lui, alors certes il va disparaitre, le monde bien pensant va se réjouir…. pour comprendre, et ce pas avant un an que le vrai danger est …démocratique! eux ne rechignent pas à frayer avec ses GAFA(s). et les GAFA au cas ou vous ne l’auriez pas encore compris, ce sont elles les vraies menaces antidémocratiques, mais toujours cachées derrière le masque de la bien pensance.
Hitler, lui aussi, a caché son visage au monde entier pour arriver au sommet… et une fois au sommet on a pu le voir son vrai visage, alors loin de moi, l’idée que les démocrates américains de 2020 ne soient qu’une bande de nazis, mais ses adhérents de base ne comprennent pas qu’elles forces occultes sont à l’oeuvre au sommet du parti, mais bon le temps et l’histoire en feront la démonstration, aujourd’hui le sage montre les GAFA et les fous ne veulent voir que Trump!
@Antoine
Pas une tarte à la crème, mais du goudron et des plumes.
TRES IMPORTANT:
ECRIVEZ UN ARTICLE ET POSTEZ LE LIEN VERS cette toute nouvelle vidéo qui ne devrait pas rester longtemps sur Youtube vu la censure qui y règne. Raison pour laquelle il est recommandé de la copier et de la diffuser.
“Les malversations des Biden en Ukraine sont dévoilées par la justice de ce pays dans cette vidéo. Elles sont massives, extrêmement graves et prouvées par les autorités Ukrainiennes.”
https://www.youtube.com/watch?v=hKDXVo-OKeQ&feature=emb_logo
Benedicte est nullissime, aussi bien au niveau graphique (un enfant de 5 ans pourrait dessiner ses personnages, qui sont en plus laids. Quant aux dialogues : zéro !).
Chapatte a un minimum de talent au niveau graphique mais s’il est apprécié par des journaux soit-disant “importants”, c’est d’abord parce qu’il est métissé (garantie de non patriotisme) et surtout entièrement sur la ligne politiquement (ultra-)correcte mondialiste de l’Etat Profond + évidemment de la gauche (et donc inévitablement anti-Trump).
Puisque ces “journalistes” qui sont des caricaturistes qui se vengent “personnellement” sur les personnes qu’ils n’aiment pas par idéologie, aiment tellement la vérité, pourquoi ne font-ils pas une petite enquête sur la Greta, en enlevant bien sûr leurs œillères vertes-rose-rouges? Il y auraient plein de beau dessin à faire à ce sujet!
https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg
Un bouffon n’a-t-il pas pour raison d’être de faire rire ?
La RTS est vraiment pathétique, la seule discipline où elle est au dessus du lot c’est le harcèlement sexuel .
Ecolos, gauchos, les deux premières (seules?) qualités pour bosser dans les merdias romands. Désabonnez-vous, ne participez plus à leur propagande.
”Bénédicte : Moi, il ne va pas me manquer et puis de toute façon je crois qu’on va le revoir quand même. ”
Il ne croit si bien dire !! Attendons sereinement le 6 janvier … !!
Ce n’est pas une boule de neige que M. Bidon va prendre en pleine poire, c’est une TARTE à la crème !!