Etats-Unis : Un islamiste kényan aurait préparé une attaque comme celle du 11 septembre

post_thumb_default

Un Kényan proche des islamistes somaliens radicaux shebab, arrêté en 2019 aux Philippines, a été transféré mardi aux États-Unis a annoncé mercredi la justice américaine, qui l’accuse d’avoir préparé un attentat visant à écraser un avion sur un bâtiment, comme pour les attentats du 11 septembre 2001.

Selon la procureure fédérale de Manhattan Audrey Strauss, Cholo Abdi Abdullah, qui agissait sur ordre de la direction des shebab affiliés à Al-Qaïda, « s’était formé au pilotage aux Philippines en vue de détourner un avion de ligne et de l’écraser sur un bâtiment américain ».

[...]

Pendant sa formation, il s’est renseigné sur la sécurité des appareils et les moyens de forcer la porte d’accès au cockpit, selon le communiqué. Il s’est aussi renseigné sur « le plus haut bâtiment d’une grande ville américaine », a ajouté le bureau du procureur.

[...]

Journaldemontreal.com

5 commentaires

  1. Posté par ouranos le

    probleme ??? c’est que le 911 WTC est un inside job ! bref un false flag , qui donc a un QI de moule pour encore en douter malgré toutes les preuves?
    et non je ne suis pas arabe ! pas idiot c’est déjà pas mal comme race non ? !

  2. Posté par Chris le

    Il a l’air d’aimer l’orange, cela tombe bien. Il vont lui en fournir toute une panoplie à Guantánamo…

  3. Posté par Chris le

    Encore une victime du racisme systémique du patriarcat blanc…

  4. Posté par antoine le

    Et c’est un hasard, encore un illuminé de la secte mortifère d’Amour et de Paix !!
    Mais certains diront que l’islam ce n’est pas ça … !!

  5. Posté par Christian Hofer le

    Petite coquille : cette photo provient de Twitter et non de Wikipedia.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.