Bien-être animal contre liberté religieuse : la justice européenne a estimé jeudi qu’interdire l’abattage rituel d’une bête sans étourdissement préalable n’était pas contraire au droit européen, au grand dam des communautés juive et musulmane qui contestaient une législation en vigueur en Belgique.
« C’est un coup dur, cela laisse entendre que nos pratiques ne sont plus les bienvenues », a réagi Moshe Kantor, président du Congrès juif européen.
L’Exécutif des musulmans de Belgique a fait part de sa « grande déception ».
« La Cour de justice semble céder à la pression grandissante des mouvements populistes qui mènent une lutte symbolique contre les minorités vulnérables dans toute l’Europe » a fustigé l’organisation dans un communiqué.
Au cœur du litige figure un décret pris en 2017 par la Flandre, une des trois régions de Belgique, qui a imposé sur son territoire de 6,6 millions d’habitants l’étourdissement préalable, au nom du bien-être animal.
Or les cultes juif et musulman prévoient que l’animal abattu doit être conscient lors de la saignée. S’il est inconscient, la viande est impropre à la consommation.
[...]
Ou est L214 quand il s’agit de combattre le fait de tuer sans étourdissements ?
A emmerder les abattoirs traditionnels en tournant clandestinement après effractions de soit disant vidéos les incriminants pour maltraitance.
Il est temps que ces ignares passent aux légumes!
Cela diminuera leur agressivité mais surtout épargnera à ces êtres intelligents, sensibles, innocents et surtout sans défense, leurs rites aussi barbares qu’insalubres…
https://youtu.be/gnswliLnbnA?t=379