France : Des femmes imames progressistes victimes de réactions très hostiles, surtout de la part de musulmans

post_thumb_default

Converties depuis une dizaine d’années, Eva Janadin et Anne-Sophie Monsinay sont deux des trois femmes imames de France. Ces promotrices d’un islam progressiste cherchent un lieu de culte à louer à Paris ou alentour.

[...]

Eva Janadin et Anne-Sophie Monsinay sortent d’une période d’un peu plus d’un an où elles ont préféré rester discrètes. Le 7 septembre 2019, elles inaugurent, dans une salle à Paris, la première prière musulmane mixte, à laquelle assistent quelques journalistes.

A partir de cette date, elles disent avoir été « débordées par les médias ». Victimes « de réactions très hostiles dans le monde entier » sur les réseaux sociaux, surtout de la part de musulmans, elles continuent à rassembler une soixantaine de personnes pour leurs offices, surveillés par deux vigiles.

[...]

Le Monde

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ces faux jetons font mine de s’étonner du peu d’enthousiasme qu’elles suscitent. Ces êtres impurs, voire inférieurs, selon certains préceptes, doivent leur salut à des sociétés de gardiennage. Nous reparlerons de l’excellence de telles références en faveur de l’égalitarisme à tout va et la promotion d’un culte dont seul le prophète connait la portée.

  2. Posté par Michel le

    Elles n’ont toujours pas compris !
    Elles se disent iman mais leurs petites têtes ne savent pas dans quoi elle ont mis les pieds.
    Elles se disent victimes de réactions hostiles, surtout de la part de musulmans : mais c’est de l’ordre du fantasme et à la limite, c’est de l’islamophobie.
    Qu’elle prient chez elles ; eux n’en veulent pas de ces occidentaux et qui plus est, des femmes qui prétendent leur “enseigner” leur “religion”.
    Tant qu’elles pourront se payer le service de vigiles, car il faut espérer que ce n’est pas l’Etat (nous !) qui paie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.