Le directeur de Texaid, entreprise fondée par Caritas Suisse et la Croix Rouge, touche 550’000 francs par an

post_thumb_default

 

La «SonntagsBlick» a lancé un gros pavé dans la mare des organisations d'entraide dimanche. Elle a en effet révélé que le patron de Texaid, l'entreprise qui récupère les vieux habits des Suisses, touchait un salaire de 550'000 francs par an.

Et l'homme a acheté deux villas à Baar (ZG), une commune fiscalement intéressante, pour les démolir et construire du neuf. Le projet est devisé à 10 millions de francs, selon le journal.

[...]

Tdg.ch (article de 2019)

Nos remerciements à Arthur Kahnder

 


Note : Texaid a été fondée en 1978 à la suite de la fusion de six organisations humanitaires suisses. Il s'agit de la Croix-Rouge suisse, Winter Aid Switzerland, Solidar Suisse (anciennement Aide suisse aux travailleurs), Caritas Suisse, Kolping Suisse et l'organisation de secours des églises protestantes suisses (HEKS). Pour réaliser la collecte, le tri et la commercialisation des textiles usés, la «Texaid Textilverwertungs-Aktiengesellschaft» a été créée avec la famille d'entrepreneurs Böschen de Darmstadt.

Wikipedia

 

Egalement à lire à ce sujet :

Un quart des vêtements reçus par Caritas Neuchâtel est revendu à Texaid

Un commentaire

  1. Posté par Rikiki le

    Donnez, donnez pour avoir bonne conscience et voyez oû va l’argent. Il y en a au moins un dans cette organisation caritative qui rigole bien et qui a bien trop de bénévoles ! Juste la honte…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.