Présent a raconté l’incroyable mésaventure de ce professeur des écoles, Matthieu Faucher, instituteur dans la petite commune de Malicornay, près d’Argenton-sur-Creuse, soupçonné de « prosélytisme religieux » pour avoir cité la Bible à ses élèves (voir Présent des 1er août et 28 octobre 2019).
Cela se passait il y a quatre ans : le 30 janvier 2017, une lettre anonyme avait dénoncé le jeune prof. C’est sur la base de cette seule lettre que le recteur de l’académie d’Orléans-Tours, la dénommée Katia Béguin, avait opéré une mutation disciplinaire à son encontre. A l’heure des décapitations islamiques, ce genre de décision prend évidemment toute sa dimension de sectarisme borné et malveillant.
Matthieu Faucher avait reçu le soutien de centaines de personnes, parmi lesquelles les parents d’élèves de son école, ses collègues enseignants, des spécialistes de l’enseignement du fait religieux. Même le quotidien local, La Nouvelle République, pourtant connu pour son laïcisme militant, avait été assez décontenancé par cette sanction pour le moins incongrue.
En 2019, le tribunal administratif avait annulé la sanction du recteur et exigé la réintégration du jeune enseignant dans son école. Cette réintégration n’a pas été opérée et le rectorat, appuyé à l’évidence par le ministère de l’Education nationale, a fait appel. La cour d’appel a réexaminé le dossier le 26 novembre.
L’arrêt est attendu dans les jours qui viennent. S’il confirme la décision de première instance, le recteur sera-t-il muté disciplinairement, ainsi que toute la hiérarchie impliquée dans cette persécution ? •
Cet article Ce prof puni pour avoir cité la Bible est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
L’étude des “Pensées” de B. Pascal sans citer la bible, ça donne quoi?
Cette sanction contre ce professeur montre une nouvelle fois que l’éducation national est aux mais des gauches athées qui ne tolère pas que l’on puisse enseigner d’une autre façons que leurs diktats . Nous en payons le prix actuellement avec la tolérance voir l’allégeance de ces mêmes gauches envers l’islamisme qui gangrène l’école au détriment de l’athéisme dons elles ce réclament .
La Bible est LE livre de référence dans notre monde chrétien !
Il faudrait dénoncer tous ces recteurs ou autres personnes inutiles et oisives dans les ministères de pacotille et publier les noms au nom de la laïcité et de la Liberté !