Débat RTS : Guy Parmelin, président 2021, sera-t-il à la hauteur de cette fonction?

post_thumb_default

Procès d’intention contre Guy Parmelin
orchestré par Esther Coquoz, journaliste RTS

*****

Forum, 8.12.2020

Guy Parmelin président 2021, quelles attentes?

Débat entre les conseillers nationaux Roger Nordmann (PS/VD) et Céline Amaudruz (UDC/GE).

*****

Cenator : Esther Coquoz introduit le débat et pose ses questions orientées comme elle n’oserait jamais procéder avec d’autres qu’avec un élu UDC. 

Esther Coquoz : Guy Parmelin sera élu comme président de la Confédération pour 2021 succédant à Simonetta Sommaruga. C’est la première fois qu’il assume cette fonction, lui, qui est souvent mal noté dans les classements sur la popularité des conseillers fédéraux.
2021 sera une année charnière pour la gestion du Covid-19 et pour nos relations avec l’UE. Alors, est-ce que Guy Parmelin est l’homme de la situation ?

Ci-après, nous transcrivons uniquement les questions d’Esther Coquoz, sans réponses ou commentaires :

– Selon vous, Céline Amaudruz, il va faire un bon score demain ? Selon vous, combien de voix ?

– Roger Nordmann : ce n’est qu’un UDC. Il a peut-être retenu un peu les cordons de la bourse pendant cette année Covid, par moments, il l’a fait... est-ce que vous risquez de le pénaliser demain ?

— Céline Amaudruz, il avait dit au début de la pandémie qu’il ne fallait pas que les aides de l’État se transforment en oreiller de paresse. Ça va être difficile d‘avoir un rôle de rassembleur pour toute la population comme président, après cela ?

– Ok, pas de procès d’intention mais Roger Nordmann, vous avez des attentes en tant que président du PS. Guy Parmelin, président UDC, qui va aller à Bruxelles, potentiellement, peut-être pour discuter l’Accord institutionnel, soigner nos relations avec les Européens. Or l’UDC est plutôt un parti eurosceptique, ça vous fait peur ?

— Céline Amaudruz, c’est une des missions de Guy Parmelin de soigner nos relations avec l’UE. Il est attendu au contour par votre propre parti.

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/guy-parmelin-president-2021-quelles-attentes-debat-entre-roger-nordmann-et-celine-amaudruz?id=11790655

*****

Roger Nordmann est présent tout au long de l’émission Forum ce jour-là, il était invité également le mercredi 2.12.2020.

Roger Nordmann : plus de 600 résultats dans la fonction de recherche RTS...

Forum (vidéo), 02.12.2020

La France veut dissuader ses citoyens de skier à l’étranger : réactions de Roger Nordmann et Philippe Nantermod

Une saison de ski non réglementée ? Débat entre Philippe Nantermod et Roger Nordmann

4 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Mon commentaire : pas pire.
    C’est de toute manières pas possible !

  2. Posté par antoine le

    Guy Parmelin, président 2021, sera-t-il à la hauteur de cette fonction ?
    Mais OUI, il suffit qu’il s’achète des échasses ….

  3. Posté par Bonardo le

    Il est certain que non !

  4. Posté par bobo le

    ” Céline Amaudruz, il avait dit au début de la pandémie qu’il ne fallait pas que les aides de l’État se transforment en oreiller de paresse”. Pourtant elle sait de quoi il parle l’assistée gauchiste ,non à la redevance et on ne l’entendra plus jamais calomnier L’Esther. Cette journaleuse ne se rend même pas compte de sa partialité idéologique nauséabonde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.