Procès d’intention contre Guy Parmelin
orchestré par Esther Coquoz, journaliste RTS
*****
Forum, 8.12.2020
Guy Parmelin président 2021, quelles attentes?
Débat entre les conseillers nationaux Roger Nordmann (PS/VD) et Céline Amaudruz (UDC/GE).
*****
Cenator : Esther Coquoz introduit le débat et pose ses questions orientées comme elle n’oserait jamais procéder avec d’autres qu’avec un élu UDC.
Esther Coquoz : Guy Parmelin sera élu comme président de la Confédération pour 2021 succédant à Simonetta Sommaruga. C’est la première fois qu’il assume cette fonction, lui, qui est souvent mal noté dans les classements sur la popularité des conseillers fédéraux.
2021 sera une année charnière pour la gestion du Covid-19 et pour nos relations avec l’UE. Alors, est-ce que Guy Parmelin est l’homme de la situation ?
Ci-après, nous transcrivons uniquement les questions d’Esther Coquoz, sans réponses ou commentaires :
– Selon vous, Céline Amaudruz, il va faire un bon score demain ? Selon vous, combien de voix ?
– Roger Nordmann : ce n’est qu’un UDC. Il a peut-être retenu un peu les cordons de la bourse pendant cette année Covid, par moments, il l’a fait... est-ce que vous risquez de le pénaliser demain ?
— Céline Amaudruz, il avait dit au début de la pandémie qu’il ne fallait pas que les aides de l’État se transforment en oreiller de paresse. Ça va être difficile d‘avoir un rôle de rassembleur pour toute la population comme président, après cela ?
– Ok, pas de procès d’intention mais Roger Nordmann, vous avez des attentes en tant que président du PS. Guy Parmelin, président UDC, qui va aller à Bruxelles, potentiellement, peut-être pour discuter l’Accord institutionnel, soigner nos relations avec les Européens. Or l’UDC est plutôt un parti eurosceptique, ça vous fait peur ?
— Céline Amaudruz, c’est une des missions de Guy Parmelin de soigner nos relations avec l’UE. Il est attendu au contour par votre propre parti.
*****
Roger Nordmann est présent tout au long de l’émission Forum ce jour-là, il était invité également le mercredi 2.12.2020.
Roger Nordmann : plus de 600 résultats dans la fonction de recherche RTS...
Forum (vidéo), 02.12.2020
Une saison de ski non réglementée ? Débat entre Philippe Nantermod et Roger Nordmann
Mon commentaire : pas pire.
C’est de toute manières pas possible !
Guy Parmelin, président 2021, sera-t-il à la hauteur de cette fonction ?
Mais OUI, il suffit qu’il s’achète des échasses ….
Il est certain que non !
” Céline Amaudruz, il avait dit au début de la pandémie qu’il ne fallait pas que les aides de l’État se transforment en oreiller de paresse”. Pourtant elle sait de quoi il parle l’assistée gauchiste ,non à la redevance et on ne l’entendra plus jamais calomnier L’Esther. Cette journaleuse ne se rend même pas compte de sa partialité idéologique nauséabonde.