Dans le cadre d’une politique d’intégration des réfugiés, un journaliste syrien a assisté à quatre jours d’information sur la France et ses valeurs, dispensés par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur. Hallucinant.
Cet affreux bavardage de l’interprète consistait par exemple à dire que les droits de l’homme et la démocratie n’étaient que mensonges. Elle affirmait également que la France avait répandu l’esclavagisme et qu’elle continuait à faire la même chose aujourd’hui sous d’autres formes. Qu’elle feignait d’aider les réfugiés, alors qu’en réalité l’exode des populations était causé par la politique guerrière qu’elle menait au Moyen-Orient.
L'article de Courrier International est encore pire que je ne pensais mdr. pic.twitter.com/Rs4tSckyJq
— Michel Ney 🗺️📢 (@sidounours) December 7, 2020
Tout cela ressemblait au genre de discours qu’on peut entendre au journal télévisé en Syrie. Évidemment, elle n’assumait pas ce discours devant les responsables, mais le faisait passer pour des conversations amicales et anodines.
Évidemment, elle n’a pas oublié d’expliquer qu’à titre personnel elle avait profité de la gratuité des prestations offertes par l’État, d’un logement à loyer réduit et à l’enseignement scolaire et universitaire pour ses enfants.
(…)
A aller lire sur Courrier International ou en intégralité en arabe sur Al Modon
Via Fdesouche
Bonjour, doit on apprendre la langue arabe pour comprendre ce qui ce trame dans notre dos? Il me paraît évident que la France, et certain pays d’Europe peuvent servir de source de convoitise, pour s’y installer et bénéficier de protection sociales. Ces protections n’existent que grâce aux prélèvements sous forme de cotisation! il est sur que si la pays distribue à profusion ces protections sociales, en tous sens, il viendra un moment ou il n’y aura plus de ressource pour les alimenter! Il est temps d’y réfléchir de façon judicieuse!