Ndlr. Quant à la Suisse, elle continue à verser 26 millions de francs par an à cette UNRWA!
https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home/partenariats-mandats/partenariats-organisations-multilaterales/organisations-onu/unrwa.html
et https://lesobservateurs.ch/2019/12/23/la-suisse-reprend-ses-paiements-a-lunrwa-lagence-de-lonu-pour-les-refugies-palestiniens/
Publié par Gaia - Dreuz le 5 décembre 2020
Source : Lphinfo
L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley a lancé un appel au président Donald Trump lui demandant de déclassifier un rapport secret qui indique le nombre de « réfugiés palestiniens » recevant des subsides de l’Unrwa, l’agence de l’Onu créée en 1949 exclusivement pour cette catégorie de population. Nikki Haley a souligné que seule la vérité permettra de faire avancer la paix dans la région.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Pour illustrer le scandale politique et financier que constitue le fonctionnement de l’Unrwa, qui maintient le statut de « réfugié » génération après génération, l’avocat Morris Hirsch, du site www.palwatch.org a présenté des chiffres effarants : au début de la présidence de Barack Obama, l’aide des Etats-Unis à l’Unrwa s’élevait à 187 millions de dollars par an et elle a passé à 359 millions de dollars annuels – soit presque le double – durant ses mandats pour atteindre un total de 2,43 milliards de dollars pour les huit années de sa présidence. Et pendant tout ce temps, pas un seul « réfugié » n’a été relogé ! Par contre, le nombre de réfugiés inscrits a augmenté de 668.632 durant la présidence Obama !!
L’Administration Trump avait entamé un virage salutaire en réévaluant le nombre de réfugiés sans tenir compte des nouvelles générations et de toutes sortes de subterfuges gonflant les chiffres (décès non déclarés par exemple…) et avait alors baissé de manière drastique la contribution américaine à cette instance dont la présence ne se justifie plus. Ainsi, l’aide américaine qui s’élevait à 359 millions de dollars en 2016, dernière année du mandat de Barack Obama, a passé à 65 millions de dollars en 2018, après deux ans de présidence Trump.
Nikki Haley estime que deux mois avant un changement probable d’équipe à la Maison-Blanche, l’Administration Trump devrait mettre la prochaine administration devant le fait accompli et lever le secret sur le scandale de l’Unrwa. Cette agence de l’Onu n’est pas seulement un gigantesque aspirateur à budgets depuis sept décennies par la transmission héréditaire du statut de « réfugié » mais à travers les programmes scolaires des écoles qu’elle gère, elle entretient le conflit israélo-palestinien par l’enseignement à la haine antisémite, la glorification du terrorisme et la promesse du droit du retour dans une Palestine « libérée des Juifs ».
Ceci, sans parler du fait que l’Unrwa a été secouée en 2019 par la découverte d’un grave scandale de corruption de longue date au sommet de sa pyramide., entraînant la démission de son directeur, le Suisse Pierre Krähenbühl.
L’ancienne ambassadrice est également inquiète des annonces de Joe Biden et de son entourage sur leur volonté de rétablir les contributions colossales des Etats-Unis à l’Unrwa comme à l’Unesco, sur le compte du contribuable américain.
source 2: https://www.dreuz.info/2020/12/05/unrwa-nikki-haley-demande-a-donald-trump-de-lever-le-secret-sur-le-mythe-des-refugies/
Je recopie un post du mois de mars, sur le sujet de l’arnaque de l’Unrwa:
Posté par Eddie Mabillard le 12 mars 2020 à 21h38
Au sujet du socialisme.
J’ai traduis une intervention de Nikki Haley ancienne ambassadrice au machin (ONU) avec notamment l’annonce d’arrêter de payer pour l »UNRWA une aberration, ou un puits sans fonds, ou encore la plus grosse arnaque gauchiste et que notre pays après la lucidité de I. Cassis fut remis en vigueur par le CF, c’et au sujet des réfugiés palestiniens, qui augmentent chaque année alors qu’Israël n’a plus jamais mis à la porte depuis 1948 aucun palestinien!
Donc Mme Haley a dit ceci:
Je traduis cette merveilleuse intervention de Nikki Haley et peut-être la première femme présidente des USA!
Il y a toujours trop de détresse et de pauvreté dans le monde, il y a de nombreuses causes à cela, mais la plus grande cause de la souffrance humaine est le socialisme. Le socialisme est complètement à l’opposé du capitalisme. C’est l’idée dangereuse que le gouvernement devrait contrôler l’économie, vos idées, vos biens, votre argent, votre vie. Les conséquences sont très bien documentées et cauchemardesques. Le socialisme a échoué partout où il a été expérimenté. Au lieu de la prospérité, elle mène à la pauvreté. Au lieu d’opportunité, il crée une dépendance. Au lieu de la liberté, il signifie l’oppression dans le pays et signifie souvent l’agression à l’étranger. Au lieu d’espérer un avenir meilleur, le socialisme signifie une horreur quotidienne.
Et encore pour ceux qui douteraient qu’Hitler n’était pas socialiste je recommande le livre de Benoît Malbranque : Le socialisme en chemise brune.
@Cenator: je ne suis pas souvent d’accord avec vous mais là, c’est excellent, surtout en ce qui concerne le résultat de l’élection présidentielle américaine. Passons à autre chose !
Cenator, vous savez très bien qu’il est impossible d’avoir cette discussion comme nous ne sommes pas dans un pays libre. Mais juste un lien…
https://www.haaretz.com/us-news/.premium-attacks-on-antifa-are-attacks-on-jews-1.8902330
… et bien entendu l’argument, “oui, mais Hareetz, c’est la gauche” ne marchera pas sur moi, mais malheureusement je ne pourrai pas expliquer ici pourquoi cet argument (ou plutôt cette excuse) n’est pas valide, parce que nous ne sommes pas dans un pays libre.
http://miledeux.over-blog.com/2020/11/la-plus-grande-machine-a-tricher-de-l-histoire.html
@ LeVérficateur: Quelles sont vos sources pour affirmer que les juifs américains ont voté cette fois-ci à hauteur de 70% pour un gouvernement qui a des élus comme AOC, Ayanna Pressley, Ilhan Omar ou encore pire, Rashida Tlaib?
Le peuple américain n’est pas très différent sur le plan politique du peuple suisse. La majorité regarde et lit les médias officiels, sont peu politisés, gobent tout ce que leurs médias leur disent, les juifs ne sont pas différents ni plus responsables (Les Suisses Romands sont aussi abrutis que la majorité des gens de n’importe quelle grande ville aux USA, chez nous, la proportion des gens qui votent dans le sens de UDC est 1/3 voir 1/4.)
Tiendriez-vous pour responsables le 1/3 ou le ¼, lorsque l’UDC perd les votations ?
En quoi tous les juifs seraient-ils responsables collectivement des activités du CRIF, et pourquoi tous les juifs devraient s’identifier avec leurs activités ? Zemmour aurait-il des chromosomes pro-Crif ?
Le Vérificateur serait-il responsables des activités des innombrables ONG suisses nuisibles ?
Quant à la reconnaissance, ou non, des résultats électoraux, il n’y a plus que Bolsonaro qui tienne le cap et n’a pas félicité Biden. Orban a dit, nous avons un protocole à respecter, ils disent avoir élu Biden, nous le félicitons comme chaque président élu, et le reste est une affaire à résoudre à l’interne aux USA. Nous ne nous mêlons des élections d’aucun pays, et nous attendons la réciprocité de la part des autres pays.
Je suis d’accord avec cela.
”Nikki Haley : lever le secret sur le scandale de l’Unrwa. Cette agence de l’Onu n’est pas seulement un gigantesque aspirateur à budgets mais à travers les programmes scolaires des écoles qu’elle gère, elle entretient le conflit israélo-palestinien par l’enseignement à la HAINE antisémite, la glorification du terrorisme et la promesse du droit du retour dans une Palestine « libérée des Juifs ».
Arrêtons de financer ce genre d’ONG ! Le plus rapidement sera le mieux pour la Paix et notre Sécurité !
Rappelons qu’il n’a pas fallu 5 minutes pour que le premier-ministre israélien trahisse le président Trump et que 70 pour cent des Juifs américains ont voté pour Biden. Les ascenseurs, il faut les renvoyer de temps en temps.