[…] Mais la Chine est aussi le pays qui investit le plus au monde dans les énergies renouvelables. Dans sa recherche pour produire des énergies bas carbone, elle réalise notamment des expérimentations sur la fusion nucléaire considérée par ses défenseurs comme l’énergie de demain car elle est infinie, tout comme celle du soleil, et ne produit ni déchets ni gaz à effet de serre.
La Chine dispose à cet effet d’un réacteur Tokamak HL-2M, le plus performant du pays, dans la province du Sichuan (sud-ouest). Il s’agit d’une chambre de confinement magnétique qui génère une chaleur phénoménale dans le but de fondre des noyaux atomiques. Ce tokamak est surnommé “soleil artificiel” en raison de la température qui peut y dépasser les 150 millions de degrés, selon Chine nouvelle — soit dix fois la chaleur produite au coeur même du soleil. […]
Cette “fusion” nucléaire (dont le principe est déjà utilisé pour l’explosion des bombes H) ne doit pas être confondue avec la “fission” (division d’atomes) qui s’opère dans les centrales atomiques classiques. […]
L’article La Chine active son “soleil artificiel”, un réacteur expérimental à fusion nucléaire dépassant les 150 millions de degrés est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Et pendant ce temps LA SUISSE DANS SON COIN LUTTE CONTRE L’ARNAQUE DU CO2 ET DU RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE, EN PROGRAMMANT TAXES ET IMPÔTS, JUSTE POUR RATTRAPER LES CADEAUX OFFERTS AUX COPAINS DES GAUCHES, JUSTE POUR CAUSE DE CORANoVIRUS.
Question pas inopportune, est-ce que la Chine n’a pas balancé à la mer des prototypes défaillants parce qu’elle n’arrivait pas à éteindre l’incendie ? On sait que de tout temps les armées du monde entier ont balancé à la mer les vieilles munitions, des gaz toxiques et autres articles militaires soit démodés, soit trop dangereux à stocker.
” La Chine communiste réalise notamment des expérimentations sur la fusion nucléaire considérée par ses défenseurs comme l’énergie de demain car elle est infinie”
Je dirait ”très grande” ou ”énorme” à la place d’infinie … (Infini = sans fin)
En effet même si à notre échelle 10 milliards d’années c’est ”infini”, la fin du soleil aura bien lieu un jour …
Concernant l’énergie, la consommation totale des Terriens est grande, très grande, voire gigantesque … par rapport à l’énergie produite par notre Soleil, c’est extraordinairement petit, microscopique, négligeable … restons modeste !