Dans un billet publié dans Sine Mensuel, le chroniqueur s’en prend aux commerçants qui subissent de plein fouet la crise économique liée au Covid-19.
Dans @sinemensuel de ce mois-ci, je suis un peu grognon. pic.twitter.com/f22Uzdd7dP
— Guillaume Meurice (@GMeurice) December 2, 2020
Il se dit de lui-même « grognon » en préambule de partager sur Twitter son billet d’humeur publié dans Sine Mensuel. Mais ce n’est rien à côté des propos qu’il tient dans ce dit billet. Ou plutôt cette diatribe anti-commerçants. Guillaume Meurice, chroniqueur sur France Inter, n’y va pas par quatre chemins. « Je rêve ou tu chouines ? Ton business est en train de couler, alors tu demandes de l’aide à l’Etat ? Ah bon ? », questionne-t-il dans un premier temps de manière avilissante. Puis il continue : « Je croyais que dans la vie, il fallait se débrouiller tout seul. Que quand on veut, on peut. Qu’il ne faut pas donner du poisson, mais apprendre à pêcher, ou je ne sais quelle autre connerie inventer pour justifier ta petite position dominante ».
[...]
Rappel :
Guillaume Meurice ouvre une boutique en ligne pour aider SOS Méditerranée
De nouveaux mutants : les, le, néo bobobeauf (ette) !
Ce type n’est pas plus un humoriste qu’une merde de chien est une truffe du Périgord , j’espère qu’un commerçant chez qui il ce pointera le prendra par la peau du coup pour le jeté dans le caniveau d’où il n’aurait jamais du sortir.