A imprimer et à renvoyer immédiatement. Un grand merci!
Référendum contre la loi fédérale sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (Loi sur le CO2) du 25.09.2020
Les citoyennes et citoyens suisses soussignés ayant le droit de vote demandent, en vertu de l’art. 141 de la Constitution fédérale du 18 avril 1999 et conformément à la loi fédérale du 17 décembre 1976 sur les droits politiques (art. 59a à 66), que la loi fédérale du 25 septembre 2020 sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (Loi sur le CO2) soit soumise au vote du peuple.
Seuls les électrices et électeurs ayant le droit de vote en matière fédérale dans la commune indiquée en tête de la liste peuvent y apposer leur signature.
Les citoyennes et les citoyens qui appuient la demande doivent la signer de leur main. Une feuille par commune svp.
Arguments:
-Coûts élevés pour la population et l’économie.
-La nouvelle loi sur le CO2 augmentera le prix de l’essence et du diesel de 12 centimes par litre, TVA et effets indirects non compris.
-La taxe sur le mazout et le gaz sera plus que doublée.
-Enfin, une nouvelle taxe de quelque 120 francs sera introduite sur les billets d’avion.
-Toutes ces mesures représentent une charge énorme pour la population et l’économie : pour une famille de quatre personnes, cela peut rapidement représenter des coûts supplémentaires de plus de 1 000 francs par an, en pleine crise économique.
-Interdiction des chauffages au mazout et au gazAvec la nouvelle loi sur le CO2, il sera pratiquement interdit d’installer de nouveaux chauffages au mazout et au gaz.
-Des systèmes de chauffage renouvelables, tels que des pompes à chaleur, seront imposés aux propriétaires, que ces systèmes soient judicieux ou non au plan technique ou écologique. Aucune influence notable sur le climat.
La Suisse n’est responsable que d’un millième des émissions mondiales de CO2.
Même si nous réduisions nos émissions de CO2 à zéro du jour au lendemain, cela n’aurait aucun impact sur le climat mondial.
La loi sur le CO2 est inefficace.
L’innovation est la clé d’un climat propre.
La voie vers la neutralité climatique souhaitée passe par la recherche, l’innovation et des systèmes d’incitation durables, non par des interdictions, des réglementations et de nouvelles taxes.
Ce qu’il faut, ce sont des mesures qui s’inscrivent dans la durée, pas une politique fondée sur des symboles activistes.
Une « usine à gaz » bureaucratique...Le Parlement a complètement surchargé la loi sur le CO2.
Certains articles sont rédigés de manière si complexe que même les experts ne les comprennent pas.
Les nouvelles taxes sur l’essence, le mazout et les billets d’avion doivent être versées dans un « fonds pour le climat », qu’une parlementaire romande – qui soutient pourtant la nouvelle loi – a qualifié d’«usine à gaz». ... au détriment d’infrastructures de transport de première importance.
Par ailleurs, le «fonds pour le climat» sera alimenté par une partie des ressources qui alimentent le fonds FORTA pour les routes nationales et le trafic d’agglomération, au détriment donc d’infrastructures de transport de première importance pour la population.
La Suisse se comporte déjà de manière exemplaire aujourd’huiLa Suisse a pu réduire ses émissions de CO2 de 14 % depuis 1990, malgré une augmentation de la population d’environ 1,8 million de personnes.
Nous sommes donc sur la bonne voie à long terme. Une loi sur le CO2 pleine d’interdictions et de nouvelles taxes est superflue.
Comité économique « Non à la loi sur le CO2 » : Automobile Club de Suisse ACS, Association suisse des aérodromes ASA, Association suisse des transports routiers ASTAG, auto-suisse, Avenergy Suisse, Centre Patronal, CITEC Suisse, Ramoneur Suisse, Swissoil, Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), Asso ciation Suisse du commerce automobile indépendant VFAS
source: https://www.udc.ch/wp-content/uploads/sites/2/Feuille_referandaire_CO2_WEB_fr.pdf
@aldo
Je vous cite :
LA SEULE ECOLOGIE EN MATIERE DE CO2 C’EST LA LUTTE CONTRE LA SURPOPULATION MONDIALE
Entièrement d’accord avec vous !
Le seul parti politique qui préconisait une limitation de la population en Suisse lors des votations était l’UDC.
Plus il y a d’habitants, plus on consomme c’est une logique de base que la gôchiasse ne veut pas comprendre.
Ceci ressemble beaucoup à une déclaration de guerre, contre les économies des pays encore libre et non sous une totale dictature bolchévique, qui est déjà en marche chez nous avec les noyautages des médias. On a déjà eu les escroqueries au CO2 https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/escroquerie-au-co2-qui-sont-les-braqueurs-du-siecle_1788248.html https://www.mediapart.fr/journal/france/120716/des-enregistrements-revelent-les-liens-secrets-de-la-mafia-du-co2-avec-la-police?userid=cf8682cf-d457-4367-98d7-7ecec281c2db https://www.lefigaro.fr/cinema/2017/07/21/03002-20170721ARTFIG00190-alain-delon-demande-a-voir-son-ami-marc-hornec-en-prison.php
Ce qui apparaît de plus en plus clair c’est que l’IMPOSTURE DU CO2 avec son hypocrite BANQUE DU CO2, le tout sous prétextes écologiques, a visiblement été mise en route par ceux-là même qui envisageaient d’en faire UNE FABULEUSE MINE D’OR POUR LE GRAND BANDITISME ET SES ESCROCS.
Imposture, puisqu’avec le Coran0virus on sait que l’activité humaine fortement diminuée n’a donné lieu qu’à des baisses de CO2 ridicules, alors qu’il s’agit essentiellement du résultat de phénomènes essentiellement naturels, qui vont des volcans visibles et sous-marins, en passant par le variation de l’axes de la terre qui génère des réchauffements naturels puisque des pays se rapprochent de l’Equateur tandis que d’autre virent en direction des pôles. Raisons pour laquelle nos imposteurs socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes sont encore plus sournois en modifiant leur langage, passant du réchauffement climatique au dérangement climatique.
Tout le monde est immobilisé mais LA PROPAGANDE N’ENONCEQUE DES CHIFFRES D’ESTIMATIONS!!! pour nous entuber encore plus avec des taxes afin payer les cadeaux liés au Coran0virus donc encore d’autres escroqueries à coup de milliards. La réduction n’est que de 17% ou de 8% selon les objectifs visiblement fixés par les voyous qui se profilent derrière le mot écologie.
LA SEULE ECOLOGIE EN MATIERE DE CO2 C’EST LA LUTTE CONTRE LA SURPOPULATION MONDIALE. Or on remarque bien que ce sujet n’est jamais abordé par les escrocs idéologue de l’écologie, puisque les seules solutions sont LA FIN DES ALLOCATIONS FAMILIALES, DE L’IMMIGRATION DE MASSE, DE L’IMPOSTURE REFUGIE-FAUX-REFUGIES, LA SUPRESSION DU DROIT DU SOL ETC.
BREF LA FIN DES INDUSTRIELS DE L’IMMIGRATION DE MASSE QUI NOUS ENDETTENT JUSQU’À L’ESCLAVAGE FISCAL FINAL !
Les »écolos » des partis politiques (Verts de gris, verts pastèques, PS, etc …) accusent le CO2 de tous les maux. Alors que le CO2 est indispensable pour les végétaux !
Rappel :
Le GIEC nous ment depuis des dizaines d’années et utilise des documents falsifiés :
M. Mann (membre du GIEC) rendu célèbre pour sa courbe en forme de cross de hockey a été condamné pour FRAUDE !
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/09/michael-mann-alarmiste-climatique-prix-nobel-condamne-pour-fraude.html
https://www.manhattancontrarian.com/blog/2019-8-26-michael-mann-hockey-stick-update-now-definitively-proven-to-be-fraud
http://www.politicsforum.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=177045
M. Santer (GIEC) a reconnu qu’il a FALSIFIÉ le rapport du GIEC en 1995 :
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Un-redacteur-du-GIEC-admet-avoir-triche_06127.html
M. Santer (GIEC) et le caviardage de l’Assessement Report 2 (AR2) en 1995.
https://1dex.ch/wp-content/uploads/2020/09/LETTRE-DINFORMATION-JEAN-CLAUDE-PONT-NUMERO-15.pdf
Et de plus il a admis avoir triché et manipulé le rapport !
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Un-redacteur-du-GIEC-admet-avoir-triche_06127.html
Lettre d’information N°15 de M. JC Pont (auteur du livre le vrai, le faux et l’incertain)
https://1dex.ch/wp-content/uploads/2020/09/LETTRE-DINFORMATION-JEAN-CLAUDE-PONT-NUMERO-15.pdf
On nous fait croire que l’Homme est responsable de toutes les catastrophes actuelles et passées du réchauffement climatique … le principe de culpabilité permet de plus facilement MANIPULER les foules.
Lire :
Livre de Le Roy Ladurie 1967 (AVANT l’hystérie de nos jours !) et réédition
Tome I
https://www.payot.ch/Detail/histoire_du_climat_depuis_lan_mil-le_roy_ladurie_emmanuel-9782081228689?fp=1
Tome II
https://www.amazon.fr/Histoire-climat-depuis-lan-mil/dp/2081228696
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/emmanuel-le-roy-ladurie-oui-le-climat-peut-bousculer-nos-destins_1645624.html
Voir :
https://lesobservateurs.ch/2020/11/07/referendum-contre-la-loi-couteuse-et-inefficace-sur-le-co2/