Poitiers : visite de Sarah El Haïry, secrétaire d'État à la jeunesse et à l'engagement
130 jeunes de 14 à 23 ans se sont réunis toute cette semaine à Poitiers pour la 10e édition du réseau jeune, qui rassemble des jeunes des quartiers sensibles de toute la France.
5 jours de débats autour d'un thème : la laïcité.
Choisi l'an dernier, ce thème est entré en résonance avec l'assassinat la semaine dernière d'un professeur d'histoire-géo à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.
Ils recevaient pour cette journée de clôture la visite de Sarah El Haïry, secrétaire d'État à la jeunesse et à l'engagement. L'occasion d'échanger autour d'un thème toujours aussi sensible.
Combat féroce, jeunes des quartiers et évolution, voilà les maîtres mots savamment mélangés donnés en pâtures à de pauvres hères ignares et déboussolés. Grotesque et pitoyable. Vive Madame la Ministre et la Marseillaise !
Ils ont tellement évolué qu’ils n’arrivent même pas à parler à visage découvert. Pour eux, il n’y a que l’islam, la charia et toutes les violences qui en découlent. ce qui n’empêche pas de retrouver une forte population carcérale musulmane. On devrait donc procéder à des expulsions massives après avoir déchu les parasites de leur nationalité française.
On mesure le fossé qu’il y a entre ces jeunes et la société occidentale démocratique quand on entend une voilée dire qu’on est en 2020 et qu’il faut évoluer……
Le voile, belle évolution vers le moyen-âge !