Suisse : Le nombre de personnes qui quittent l’Eglise augmente

post_thumb_default

Plus de 31’000 membres ont quitté l’Eglise catholique l’an dernier, soit un quart de plus qu’un an plus tôt. Du jamais vu.

[...]

Les cantons de Genève, du Valais, de Neuchâtel et de Vaud, par exemple, n’ont pratiquement pas de retraits. Cela s’explique par les différents systèmes d’imposition des Eglises, écrit le SPI. De telle sorte que dans les cantons de Suisse romande mentionnés, le motif de quitter l’Eglise pour économiser des impôts n’est plus d’actualité.

[...]

20Min.ch

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Les catholiques se désolidarisent du catholicisme, ne cherchez pas pourquoi… A force de promouvoir l’islam, le père François est en train de tout foutre en l’air, le christianisme et de déstabiliser tous les chrétiens du monde !

  2. Posté par Sergio le

    Voilà une nouvelle qui va ravir le cornuto Bergoglio. Peu importe la raison, seul le résultat compte. Le travail de sape de l’imposteur du Vatican, les scandales savamment distillés par les amoureux de Billag, les ecclésiastiques félons, les trahisons répétées en faveur de l’islam et l’ascension irrésistible du gauchisme, finiront pas discréditer l’Église et tous les chrétiens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.