Airbnb : plus d’un million de personnes n’ont pas voulu signer une charte de non-discrimination

post_thumb_default

 

Airbnb a révélé vendredi 13 novembre qu’1,4 million d’utilisateurs n’avaient pas voulu signer sa déclaration de non-discrimination créée en 2016. Ces internautes ont préféré renoncer aux services de la plateforme plutôt que de s’engager à ne pas faire preuve de sexisme, le racisme ou encore d’homophobie.

Cette déclaration engage chaque utilisateur à respecter le genre, le sexe, la race, l’orientation sexuelle, la religion ou encore le handicap de chacun. Les personnes souhaitant créer un compte, effectuer une réservation ou mettre un bien en location doivent accepter ces termes. […]

L’entreprise américaine a été accusée par le passé de ne pas prendre le problème des discriminations à bras-le-corps. Des exemples de Français refusant de louer leur logement à des Maghrébins, de Chinois écartant des clients tibétains ou ouïgours, ou encore de loueurs pro-Trump rejetant des personnes d’origine asiatiques, avaient notamment été signalés. Airbnb pourrait bientôt mettre en place de nouvelles mesures en concertation avec des organisations de défense des droits civiques.

Ouest-France

L’article Airbnb : plus d’un million de personnes n’ont pas voulu signer une charte de non-discrimination est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.