Canada : les antispécistes contre l’écologie

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – La chasse, c’est bien connu permet de conserver un équilibre dans la nature et de contrebalancer la diminution de certains prédateurs. Mais, lorsque dans certains endroits la chasse n’est pas permise et qu’aucun prédateur n’est présent, l’écosystème se retrouve menacé et pour préserver l’équilibre, l’homme doit agir.

Cette situation n’a rien de théorique, c’est ce qui se passe présentement au parc Michel-Chartrand, à Longueuil, tout près de Montréal. Dans ce parc boisé, les cerfs prolifèrent en absence de prédateurs et de chasseurs. Ils prolifèrent à un tel point que l’écosystème et son fragile équilibre est présentement menacé, d’où la demande de spécialistes pour réduire la population de cerfs dans le parc. Prenant en compte les arguments avancés par les scientifiques, la mairesse de Longueuil Sylvie Parent a donné le feu vert pour l’abattage d’une quinzaine de bêtes, dont la viande sera distribuée aux moins nantis, via les banques alimentaires.

Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette décision écologique souleva l’ire des environnementalistes de pacotille, plus prompts à dénoncer qu’à réfléchir. Si la plupart de ces derniers manifestèrent légalement leur mécontentement en signant une pétition ou en débattant au conseil municipal, certains ont menacé l’élue de mort.

Pour ces derniers, la vie humaine semble valoir moins que celle d’un chevreuil.

Prenant la menace des antispécistes au sérieux, la mairesse bénéficiera d’une protection policière.

Cet article Canada : les antispécistes contre l’écologie est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    les antispécistes , les végans sont comme les islamistes ,un danger pour l’humanité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.