Ce mardi 10 novembre 2020, un homme de 19 ans a été condamné, en son absence, à six mois de prison avec sursis, pour avoir agressé et menacé de mort des soignants du CHU de Rennes.
« Quotidiennement, il y a des insultes, des crachats, des menaces… ça devient même surprenant quand il ne se passe rien un jour dans la semaine », glisse Valentin, 28 ans, et soignant depuis quatre ans.
(…)
Ce dernier, un ressortissant afghan, a été jugé ce mardi 10 novembre par le tribunal correctionnel de Rennes, pour outrages, menaces de mort et violences sans ITT sur personnes chargées d’une mission de service public.
« Il a essayé de nous frapper à plusieurs reprises, nous a menacés de mort, nous a craché dessus », se remémore Anthonin, la quarantaine et déjà 16 ans de service.
Il a fallu « six à sept » personnes, dont des agents de sécurité, pour finalement maîtriser le prévenu et l’attacher à un brancard. « Il a même essayé de frapper une médecin enceinte de huit mois, ajoute Valentin. Et il a menacé de revenir nous tuer avec une Kalachnikov. »
L’article Rennes : un Afghan condamné à 6 mois avec sursis pour avoir agressé des soignants et menacé de les tuer à la Kalachnikov. “Il a même essayé de frapper une médecin enceinte de 8 mois” est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
” … un homme de 19 ans a été condamné, en son absence, à six mois de prison avec sursis …”
Condamné en son absence … cela signifie qu’il a dédaigné se déplacer suite à la convocation au tribunal. Ce personnage ne reconnait pas la justice !
Il a été condamné à 6 mois avec sursis … les juges nous font rigoler !!
Ils doivent démissionner et faire de la place pour de véritables juges, puisqu’ils sont incapables de condamner ce triste sire et de retirer temporairement de la société !
L’insécurité ne fait qu’augmenter !!