France : Le syndicat Sud éducation 95 condamne les délations de mineurs ayant fait l’apologie du terrorisme islamique

Lundi 2 novembre a eu lieu, dans des conditions d’impréparation déplorables, l’hommage à notre collègue assassiné Samuel Paty. Dans de nombreux établissements, cet hommage a donné lieu à des mises au point sur les notions de liberté d’expression et de laïcité. Depuis, nous apprenons que des signalements ont été faits, notamment pour « apologie du terrorisme ». Selon l’AFP, l’Éducation nationale a recensé “400 violations” lors de la minute de silence organisée lundi en hommage au professeur assassiné Samuel Paty, Jean-Michel Blanquer a par ailleurs annoncé que chaque incident a fait l’objet de poursuites disciplinaires voire pénales.

[...]

Sud Education 95 s’oppose à ces signalements et réclame des moyens pour pouvoir faire de la pédagogie au sujet de la liberté d’expression, des caricatures ou encore de la laïcité.

SUD éducation 95 revendique que l’enseignement de l’arabe puisse être possible dans les établissements scolaires

Nous dénonçons l’impréparation totale de l’hommage rendu à notre collègue assassiné.

Nous refusons que nos élèves soient traité-e-s comme des criminel-le-s pour des propos qu’iels ont tenu et ce même lorsque ces propos sont effectivement intolérables.

Sudeducation95.ouvaton.org

Nos remerciements à Apostat-Afghan

3 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Rien de mieux que le bagne pour ces immenses pourritures !

  2. Posté par antoine le

    L’éducation commence par le respect !
    Pas de respect pour une personne assassinée lâchement prouve le niveau intellectuel de ces ado non élevé par des parents irresponsables …
    Belle société !
    Sud Education 95 est un repère de de bolchéviks, prêt à tout pour favoriser la déstabilisation de notre société.

  3. Posté par Bussy le

    Les islamistes ont apparemment aussi leurs syndicats !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.