Lundi 2 novembre a eu lieu, dans des conditions d’impréparation déplorables, l’hommage à notre collègue assassiné Samuel Paty. Dans de nombreux établissements, cet hommage a donné lieu à des mises au point sur les notions de liberté d’expression et de laïcité. Depuis, nous apprenons que des signalements ont été faits, notamment pour « apologie du terrorisme ». Selon l’AFP, l’Éducation nationale a recensé “400 violations” lors de la minute de silence organisée lundi en hommage au professeur assassiné Samuel Paty, Jean-Michel Blanquer a par ailleurs annoncé que chaque incident a fait l’objet de poursuites disciplinaires voire pénales.
[...]
Sud Education 95 s’oppose à ces signalements et réclame des moyens pour pouvoir faire de la pédagogie au sujet de la liberté d’expression, des caricatures ou encore de la laïcité.
SUD éducation 95 revendique que l’enseignement de l’arabe puisse être possible dans les établissements scolaires
Nous dénonçons l’impréparation totale de l’hommage rendu à notre collègue assassiné.
Nous refusons que nos élèves soient traité-e-s comme des criminel-le-s pour des propos qu’iels ont tenu et ce même lorsque ces propos sont effectivement intolérables.
Nos remerciements à Apostat-Afghan
Rien de mieux que le bagne pour ces immenses pourritures !
L’éducation commence par le respect !
Pas de respect pour une personne assassinée lâchement prouve le niveau intellectuel de ces ado non élevé par des parents irresponsables …
Belle société !
Sud Education 95 est un repère de de bolchéviks, prêt à tout pour favoriser la déstabilisation de notre société.
Les islamistes ont apparemment aussi leurs syndicats !