Attentat de Vienne : les renseignements savaient que le terroriste voulait acheter des munitions

post_thumb_default
valeursactuelles.com/ Mercredi 4 novembre 2020

Comme le relaye Europe 1, le ministre de l'Intérieur autrichien a indiqué que les services secrets slovaques avaient informé les services autrichiens du renseignement que le terroriste de Vienne avait l'intention d'acheter des munitions.

Trois jours après l’attaque terroriste de Vienne (Autriche) qui a fait quatre morts, le ministre de l'Intérieur autrichien a livré ce mercredi 4 novembre une information importante. Comme le relaye Europe 1, les services autrichiens du renseignement (BVT) avaient été informés par la Slovaquie d'un projet d'achat de munitions par l’assaillant. « Au cours des dernières heures, des informations sont apparues, montrant que quelque temps avant l'attaque terroriste, les services secrets slovaques avaient informé le BVT au sujet de l'assaillant. Ils avaient indiqué qu'il voulait se procurer des munitions. Il y a manifestement eu par la suite un problème au niveau de la communication », a regretté Karl Nehammer tout en indiquant qu’il souhaitait l'ouverture d'une commission d'enquête indépendante. [...]

article complet: https://www.valeursactuelles.com/monde/attentat-de-vienne-les-renseignements-savaient-que-le-terroriste-voulait-acheter-des-munitions-125391

*******

L’influence musulmane bien ancrée en Autriche

Comme presque tous les autres membres de l'Union européenne, l'Autriche doit composer avec une communauté musulmane grandissante. Un pays qui a connu pour la première fois un attentat “de masse” à proximité du lieu symbolique que représente la grande synagogue de Vienne.

Moins ostensible qu'en France, l'influence musulmane en Autriche n'en demeure pas moins en constante augmentation. Un phénomène qui inquiète de plus en plus le gouvernement et les habitants du pays. Relativement au nombre d'habitants, l'Autriche accueille la plus importante communauté musulmane de toute l’Europe. Sur 8 900 000, 712 000 sont musulmans, soit 8% de la population. Parmi eux, on compte principalement des personnes originaires de Turquie et des Balkans. Leur représentation est assurée par l’Instance représentative des musulmans d’Autriche (Islamische Glaubensgemeinschaft in Österreich), l’IGGÖ.

Une politique sociale égalitaire

Contrairement à ce qu'affirment de nombreuses instances de représentations des musulmans en Autriche, le gouvernement observe un strict respect des croyances de ses concitoyens de culture islamiques. Les musulmans du pays, comme tous les citoyens possèdent les mêmes droits, sans qu’aucune discrimination ne soit menée. Comme dans beaucoup de pays, les fidèles bénéficient de cimetières spécifiques. À certains égards, cette politique se révèle même généreuse. Notamment en ce que les croyants ont le droit de prendre des congés lors des fêtes religieuses et de faire appel à des aumôniers de confession musulmane au sein de l’armée, dans les prisons et les hôpitaux.

L'ingérence néo-ottomane en question

Ces dernières années toutefois, la situation s'est considérablement détériorée avec les membres de cette communauté. En cause, les velléités expansionnistes d'Ankara qui, par l'intermédiaire de sa diaspora en Autriche, encourage une forme de séparatisme politico-religieux. Un phénomène observé notamment dans la constitution de listes communautaires lors de certaines élections. Ainsi que l'explique Sebastien Prod’homme, référent dans l’Autriche occidentale, « dans le Tyrol, localement il y a des phénomènes identitaires, [...]

Le reste de l'article est réservé aux abonnés.

Source: https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/linfluence-musulmane-bien-ancree-en-autriche-125452

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Il y a manifestement eu par la suite un problème au niveau de la communication, a regretté Karl Nehammer”
    Au XXIème siècle, il est purement inadmissible de prétendre à un problème de communication. Surtout au niveau ministériel !
    Il y a peut-être des éléments perturbateurs qui bloquent intentionnellement les informations sensibles concernant les muzz …
    Il faudra faire le ménage AVANT que cela ne devienne invivable !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.