Dans la ville française de Nice, un assassin islamiste a poignardé plusieurs personnes et coupé la gorge d'une femme - et à Berlin-Neukölln, des musulmans ont manifesté jeudi soir contre des politiques prétendument islamophobes. La police de Berlin est en état d'alerte maximale.
Selon la police, environ 150 personnes, principalement des hommes, ont participé à la manifestation sur la Hermannplatz à Neukölln.
Ce rassemblement serait lié au conflit entre la France et la Turquie. Selon les informations du Tagesspiegel, les enquêteurs ont identifié des membres de la scène islamiste parmi les participants.
Auf dem Hermannplatz in Berlin Neukölln haben heute Abend mehrere Dutzend unter anderem mit "Allahu Akbar"-Rufen gegen Emmanuel Macron und das Zeigen von Mohamed-Karikaturen demonstriert. Laut einem Polizisten vor Ort von einer Einzelperson angemeldet
Danke @felixhuesmann pic.twitter.com/ySMVdxXwAv
— IceWind (@IceWind86585905) October 31, 2020
Mardi, le magazine satirique "Charlie Hebdo" avait publié une caricature frivole du président turc Recep Tayyip Erdogan.
La manifestation de Neukölln aurait été dirigée contre la politique prétendument islamophobe du président français Emmanuel Macron et la caricature.
Les participants à la manifestation criaient "Allahu akbar" et brandissaient des pancartes faisant référence au prophète musulman Mohammed.
[...]
Il pourrait y avoir des imitateurs
Les milieux de la sécurité mettent en garde contre les individus qui peuvent imiter ces attentats, également en Allemagne. L'attentat de Nice était le deuxième en France en deux semaines, après qu'un islamiste tchétchène eut décapité le professeur Samuel Paty. Motif de l'acte : le professeur avait discuté des caricatures de Mahomet en classe.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Pas étonnant avec la folle Merkel! Elle les a laissé rentrer en Allemagne par millions et maintenant ils sont ds la rue. Sous Tonton A. Les choses auraient été très différentes à mon avis. Et le pire ds tout ça cette que cette débile inconsciente va un jour disparaître du tableau politique de ce pays et adviendra ce qui pourra aux suivants…. non décidément les allemands ne sont plus ceux d’avant et ils ne méritent pas ça mais ils en sont autant responsables… toute cette gauchaille verte surtout!
Et c’est qui qui ira au casse pipe? Les lucides qu’ils appelle fachos!
Hé oui!