Genève : les députés de gauche et du PDC veulent remédier à la surpopulation carcérale par des mesures alternatives à la détention

Cette motion du PDC et de la gauche a été déposée après le refus par les députés, au début du mois d’octobre, du projet de nouvelle prison des Dardelles.

En matière de détention préventive, la motion veut donner aux autorités judiciaires des mesures alternatives à la détention à Champ-Dollon, notamment avec le bracelet électronique. Elle demande aussi de créer des places en milieu ouvert, inexistantes dans le canton de Genève, de favoriser les travaux d’intérêt général et de créer une prison pour femmes.

[...]

Pour le MCG François Baertschi, rapporteur de minorité: «Cette motion propose le laxisme dans le domaine pénitentiaire. On ne protège pas les Genevois des dealers et criminels internationaux», précisant que 70% des détenus n’ont pas d’attaches à Genève. Selon lui, des structures ouvertes affaibliraient la sécurité du canton.

[...]

LeMatin

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    LA LUTTE CONTRE LES INDUSTRIELS DE LA MENDICITÉ ITINÉRANTE EST LA SEULE FAÇON DE POUVOIR LIMITER LES PRISONS ET NEUTRALISER CES IMPOSTEURS AUX CLANS MILLIONNAIRES DANS LEURS PAYS D’ORIGINE, C’EST ESSENTIEL. Or sans réagir massivement contre, les AUTORITÉS LAXISTES induisent UNE POSSIBILITÉ DE RENDEMENT qui attire d’autant plus de monde aptes aussi à accroître les files de demandeurs de nourritures, pauvres sous prétexte de Coran0virus pour justifier la croissance des taxes et des impôts.

    CONSTRUIRE DES PRISONS C’EST LUCRATIFS POUR NOS CRAPULES POLITIQUES. POURQUOI NE PAS FERMER LES CONSULATS ET AMBASSADE DES PAYS QUI REFUSENT LE RETOUR DE LEURS CRAPULES, QUITTE A LEUR INTERDIRE L’ACCÈS AUX ORGANISATIONS INTERNATIONALES ? Et dans ces “autorités” il y a comme par hasard des écolo-pastèques et des PLR sauce Maudet, qui touchent de l’Europe pour nous manipuler mais aussi des milieux mafieux de l’immobilier, voir des roms qui leur fournissent des putes régulièrement. D’où leurs voyages à Abu Dhabi et dans tous ces pays musulmans où nos crapules politiques les soutiennent pas pour rien, puisqu’ils peuvent ouvrir des comptes avec des cartes de crédit anonymisées, alors que les citoyens sont de plus en plus harcelés par une blanchisserie fiscale dont l’exemplarité toute soviétique est à sens unique.

    En fait il n’y a pas de gentils pauvres roms. Ce sont là des organisations criminelles itinérantes pour échapper aux investigations, aux activités multiples en concentrations verticales, toutes liées aux crimes: Mendicité ordinaire pour les vieux, les jeunes et les débiles mentaux (consanguinité), trafic et distribution de drogues, réseaux de prostitution qui fournissent aussi les policiers achetés pour fermer les yeux, vol à la tire avec les pick-pokets, vols de véhicules pour les hold-up ou le trafic international, cambriolage d’usines et de chantiers, tout finit par être livré dans les Balkans ou en Afrique. https://www.youtube.com/watch?v=-Q86MJoosOo

    Et les propagandes des traîtres qui soutiennent les ONG des criminels industriels de l’immigration de masse, comme avec la Croix-Rouge, l’ONUHCR, CARITAS etc. qui sous couvert de “bonnes consciences” submergent les hôpitaux avec des salopards qui n’ont jamais versé un centime de cotisation. Donc nombre de professions dites libérales sont à la botte des communistes et donc soutiennent un système de classes dirigeantes de nature totalitaire bolchévique.

  2. Posté par antoine le

    Pour ces condamnés, il faut créer des places en prisons, soit en Suisse soit à l’étranger.
    Je verrais très bien des prisons au Sahara ou en Sibérie, il y a de la place et le prix du mètre carré est négligeable.
    Les conditions de vie sont bonnes à condition de couper du bois pour se chauffer en Sibérie et transporter l’eau au Sahara si on ne veut pas mourir de soif …
    Soit à peut près tout le contraire du confort des prisons 5 étoiles en Suisse (avec menu halal pour toutes les ”chances”)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.