États-Unis : Glenn Greenwald, le co-fondateur emblématique du journal de gauche The Intercept démissionne après la censure d’un article sur Joe Biden

post_thumb_default

Connu pour avoir recueilli les révélations d’Edward Snowden sur l’agence américaine de renseignement NSA en 2013, Glenn Greewald est l’un des trois cofondateurs de The Intercept, un site de journalisme d’investigation.

Le journaliste de 53 ans affirme avoir décidé de quitter le site après que les responsables de la rédaction lui ont demandé de « retirer tous les passages critiques » de Joe Biden dans un article sur l’ancien vice-président, selon une tribune publiée jeudi sur son site.

[…]

Pour celui qui habite aujourd’hui au Brésil, cet épisode illustre le « virus qui a contaminé quasiment tous les médias grand public de centre gauche et institutions académiques ».

« Les mêmes tendances à la répression, à la censure et à l’homogénéité idéologique qui empoisonnent la presse nationale en général ont atteint le média que j’ai cofondé avec, comme point d’orgue, la censure d’un de mes articles », écrit Glenn Greenwald.

Les courriers électroniques impliquant Hunter Biden et publiés par le New York Post ont valu au quotidien et à plusieurs de ceux qui ont relayé l’article de voir leur compte bloqué sur Twitter. Le réseau social a expliqué que l’article enfreignait plusieurs de ses règles.

Facebook a aussi bloqué tout lien vers l’article posté sur sa plateforme. […]

Le Journal de Montréal

Via Fdesouche


Rappels :

USA: les Républicains partent en guerre contre la censure du New York Post par Facebook et Twitter

États-Unis : Facebook et Twitter censurent des révélations du New York Post sur Hunter et Joe Biden

États-Unis : une candidate républicaine au Sénat bloquée par twitter pour avoir critiqué l’immigration de masse et dénoncé ses conséquences en Europe

Twitter s’attaque à Génération identitaire

Racisme : souhaitant un langage de programmation plus inclusif, Twitter supprime des termes problématiques comme « BlackList », « Slave », « Master »…

Mort de George Floyd : Twitter et Netflix soutiennent les Noirs « Black lives matter »

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.