La Chine « se prépare à la guerre » avec les États-Unis, et comment Tik Tok est exploité par la Chine

post_thumb_default

(vidéos en anglais, sous-titres à disposition)

China Uncensored 

La Chine se prépare à la guerre ! Le président chinois Xi Jinping a dit aux troupes de l'Armée Populaire de Libération de "se préparer à la guerre". Parallèlement, les villes de Chine sont invitées à préparer du matériel de secours. Xi Jinping a beaucoup parlé aussi de la "Guerre pour résister à l'agression américaine et sauver la Corée", aussi appelée "Guerre de Corée". Le message est clair : la Chine est prête et capable de combattre les États-Unis. Mais il ne s'agit pas seulement des relations avec les États-Unis. La Chine envoie également un message à Taïwan, à savoir qu'une guerre entre Taïwan et la Chine serait trop coûteuse, donc mieux vaut que Taïwan se rende tout de suite.

*******

Le leader chinois Xi Jinping se fait menaçant à l'encontre des États-Unis dans un discours anniversaire sur la guerre de Corée. Dans un documentaire diffusé par la télévision d'État, il accuse les États-Unis de crimes contre l'humanité.

Le nouvel iPhone est désormais en vente en Chine. Ce modèle 5G est un succès.

Toujours plus de grandes entreprises étrangères quittent la Chine. La dernière en date est le deuxième groupe français de vente au détail, Auchan. Après le détaillant français Carrefour et le britannique Tesco.

Des manifestants se sont rassemblés à Pékin. Une scène rare dans la capitale d'un pays totalitaire. Une école privée doit une énorme somme d'argent aux enseignants et aux parents.

Et deux autres pays disent non à la Chine. Le Brésil à un vaccin fabriqué en Chine. Et la Slovaquie à l'implication des entreprises chinoises dans les réseaux 5G.

*******

Les États-Unis peuvent-ils éviter une "guerre des grandes puissances" avec la Chine ?

China Uncensored

La relation entre les États-Unis et la Chine a toujours été vue par le Parti communiste chinois comme une compétition entre grandes puissances, alors que les États-Unis croyaient pouvoir établir une relation de coopération stratégique. Est-il possible d'éviter une guerre entre les États-Unis et la Chine ? Et comment comparer une guerre froide entre les États-Unis et la Chine à la guerre froide avec l'Union soviétique ?

Interview complète ici.

*******

Le message cryptique de Xi Jinping n'est pas ce que les grands médias vous ont fait croire

TFIglobal

Le discours de Xi Jinping est considéré maintenant comme une attaque à peine voilée contre les États-Unis. En réalité,ce n'était pas un message à l'intention des ennemis de la Chine, mais un message direct à la Corée du Nord. La vidéo vous en dit plus.

********

TikTok peut-il être utilisé par la Chine contre les États-Unis ?

La République américaine contre le Parti communiste chinois – Documentaire

Crossroads with Joshua Philipp

TikTok est une application souvent utilisée pour le divertissement. Mais pourrait-elle être un outil pour le Parti communiste chinois ? Le PCC utilise-t-il même TikTok pour manipuler l'élection présidentielle tout en créant le chaos et la division aux États-Unis ?

La journaliste d'investigation Simone Gao explore le danger sans précédent que le PCC fait peser sur l'Amérique. Elle révèle comment les big data et l'intelligence artificielle sont utilisées pour pirater l'algorithme unique de TikTok afin de diffuser efficacement une propagande ciblée aux citoyens américains.

Grâce à des entretiens avec des spécialistes chinois de l'intelligence artificielle et des experts américains en matière militaire et technologique, ainsi qu'à des recherches approfondies sur l'efficacité des efforts de propagande du PCC par le passé, Simone Gao dévoile l'étendue du danger que représente TikTok.

Les États-Unis ont-ils un plan pour contrer le Parti communiste chinois? Et sera-t-il suffisant pour sauver la République ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.