“Je condamne vigoureusement l’opération de police qui fait fi complètement de la liberté de religion et qui relève de l’islamophobie et du racisme qui renvoient l’Europe aux ténèbres du Moyen Age”, a déclaré le chef de l’Etat turc sur Twitter. La police allemande avait perquisitionné mercredi plusieurs entreprises et la mosquée Mevlana, situées à Kreuzberg, quartier de Berlin majoritairement peuplé des habitants issus de l’immigration turque.
L’opération était due aux soupçons de fraude aux subventions publiques accordées aux entreprises pour les soutenir pendant la pandémie du Covid-19. […]
[…]
« Je condamne fermement l’opération de la police qui se nourrit du racisme et de l’islamophobie et ignore entièrement la liberté de croyance » a déclaré Erdogan dans un message publié sur Twitter.
Selon le président turc, aucun motif ne peut constituer de base à la profanation d’un lieu sacré.
Erdogan a déploré que l’Europe, berceau de la démocratie, des droits de l’Homme et des libertés durant des années, soit devenue une structure qui combat les diversités.
La police avait mené une perquisition à la mosquée de Mevlana ainsi qu’à 4 commerces accusés d’avoir bénéficié à tort de l’aide financière consacrée aux petits commerces affectés par le coronavirus.
Lors de la perquisition réalisée mercredi matin avec la participation de 150 policiers, plusieurs d’entre eux ont marché sur les tapis de la mosquée avec leurs bottes.
TRT (Radio-Télévision d’État de la Turquie)
Via Fdesouche
Le “psychiatre” se spécialise donc aussi face aux problématiques judiciaires portant sur fraude aux subventions Covid-19 dans une mosquée d’un autre pays lointain que la France… Va-t-il peut-être émigrer pour mieux gérer les problèmes d’autres pays que le sien ?
Il faudra lui demander en suivant son raisonnement pourquoi il a profané Ste Sophie, non?
Ce con n’a pas encore saisi la portée de l’assassinat d’un enseignant. Depuis lors, les mots racisme et islamophobie ont perdu leur pouvoir de culpabilisation. Comment dit-on rebut de fornication consanguine en turc ?
Il n’y a pas seulement Macron qui devrait se faire soigner. “Ces malades qui nous gouvernent”, ce n’est pas d’aujourd’hui.