États-Unis : un PDG de la Silicon Valley écrit à 10 millions de clients, prédisant une guerre civile en cas de victoire de Trump et leur disant qu’un vote pour Trump est un vote contre la démocratie

Le patron d’Expensify a exhorté les millions de clients de l’entreprise à soutenir Joe Biden lors de l’élection présidentielle de novembre dans un courriel de masse qui disait que voter pour le président Trump serait “un vote contre la démocratie”.

La note de jeudi du fondateur et PDG de l’entreprise de logiciels de déclaration des dépenses, David Barrett, a suscité les louanges et les critiques des utilisateurs, certains se demandant si l’entreprise n’avait pas violé leur confiance en envoyant un soutien politique dans leur boîte de réception.

Dans le message, Barrett a déclaré qu’il craignait que les systèmes démocratiques du pays ne survivent pas encore quatre ans sous Trump et qu’un tel effondrement pourrait nuire à Expensify en tant que société. Il a également accusé le président d’essayer de supprimer des votes et de faire des déclarations exagérées sur la fraude électorale.

“Les dépenses dépendent du bon fonctionnement de la société et de l’économie ; peu de notes de frais sont déposées durant une guerre civile“, a écrit M. Barrett. “… Je suis convaincu que notre démocratie (et Expensify) peut survivre à une présidence Biden. Je ne peux pas en dire autant pour Trump.”

[…]

New York Post

Via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.