Le grand frère de l’élève a également tenté de pénétrer illégalement dans l’établissement. Le domicile de la famille a été perquisitionné pour des soupçons de radicalisation.
Tout est parti d’une insulte. A l’école élémentaire de Dugny (Seine-Saint-Denis), l’équipe éducative et plusieurs parents se sont plaints d’un élève de huit ans, qui a traité ses camarades de « fils de porcs ». Convoquée lundi 19 octobre, la mère de l’enfant n’a pas fourni d’excuses, au contraire. Selon Le Parisien, elle a pris fait et cause pour son fils et a menacé l’enseignant qui la recevait. « Dieu est grand, Dieu voit tout et il va s’occuper de toi », lui a-t-elle lancé. L’enfant, confronté dans son comportement, a même « donné un coup de pied » au professeur, explique une source proche du dossier.
[...]
Ce n’est pas le premier “incident” de ce genre et c’est loin d’être le dernier. Ces gens-là ont toujours été étranger à notre culture et à nos valeurs. Le procureur en guise de sanction leur a fait un “rappel à la loi”, mais il est vain de vouloir leur demander de respecter une loi qu’ils considèrent comme étant inférieure à la loi d’allah.
C’est quoi notre société dans laquelle personne ne prend ses responsabilités ? Dans le cas de ce gamin, qui répète ce que ses parents disent, on peut envisager un renvoi sans condition et ne pas accepter de parler avec la mère intégriste, qui n’a rien à faire chez nous.